NBA – Sans gêne, KD recrute du lourd : « Je l’ai appelée, ça va être une dynastie au Barclays »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a évoqué la possibilité dingue qu'il finisse sa carrière en Europe, comme il l'avait suggéré il y a quelques années
NBA (DR)

Kevin Durant n’est pas forcément connu pour être un grand GM, mais ça ne l’empêche pas de s’essayer dans l’exercice. La preuve, dans son dernier podcast, il vient de recruter du très, très lourd à Brooklyn, avec l’intention de bâtir une dynastie au Barclays Center. Reste à savoir si ce cri du coeur sera entendu dans la Grosse Pomme.

Publicité

Avant l’indisponibilité de Kevin Durant, les Nets s’imposaient clairement comme l’une des meilleures équipes de NBA, avec un jeu alléchant en attaque et une défense bien plus solide que les années précédentes. La présence du n°7 libérait des joueurs méconnus comme Yuta Watanabe, et surtout, elle permettait à Ben Simmons de retrouver des sensations sans la moindre attente autour de ses prestations offensives…

Malheureusement pour Brooklyn, la blessure au genou du All-Star a changé la dynamique. Si Kyrie Irving et Nicolas Claxton n’ont jamais été aussi forts, ils sont un peu abandonnés par leurs coéquipiers. Les espaces sont forcément moins importants qu’avec KD sur le terrain, ce qui explique la baisse de régime des nombreuses gâchettes de l’effectif, dont Joe Harris…

Publicité

Kevin Durant veut créer une dynastie au Liberty

L’ancien MVP doit suivre les résultats de son équipe de très près, il doit trépigner d’impatience à l’idée de revenir sur les parquets et d’aider les siens, mais ce n’est pas sa seule obsession. En effet, il regarde aussi ce qui se passe chez le Liberty, l’autre équipe de Brooklyn, et il a tenté de recruter du lourd pour la franchise WNBA. Il rêve de monter une dynastie féminine au Barclays Center, comme il l’a expliqué dans son podcast.



Ne nous laissez pas récupérer Breanna Stewart. Si elle vient à Brooklyn, ça va être n’importe quoi. Je l’ai contacté la semaine dernière, ce que je ne fais jamais, pour lui dire que ce serait une incroyable dynastie à Brooklyn si elle signait. Elle n’a pas encore vu le message mais même. Les dirigeants sont en feu. Ils viennent de recruter une ancienne MVP, ils ont le 5ème choix de la Draft…

Publicité

Il y aura Sabrina Ionescu dans l’effectif… Les dirigeants préparent quelque chose de fou, ils ramènent toutes les meilleures joueuses ici à New York. Si le Liberty gagne un titre… Mon dieu, le Barclays va être retourné. Je suis impatient de voir ça. Il y a un bon entraineur, le public est exceptionnel, tout Brooklyn est à fond derrière cette équipe.

Vous l’aurez compris, Kevin Durant ne recrute pas pour les Nets, il ne peut pas avec les règles contre le « tampering », mais bien pour le Liberty. Il rêve de voir débarquer Breanna Stewart, la meilleure joueuse de la planète, pour rapporter un titre au Barclays Center. Il est régulièrement présent au premier rang pour les rencontres, on comprend donc son engagement.

Publicité

Et si le Barclays Center devenait le centre mondial du basket au printemps et à l’été ? Si le Liberty réussit à attirer Breanna Stewart, la franchise WNBA pourrait bien filer vers le titre. Et si Kevin Durant revient bien, les Nets pourraient avoir la même ambition.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs WNBA

Les dernières actus