NBA – Nouveau coup dur pour les Lakers à l’approche de la deadline !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Beaucoup de supporters des Lakers espèrent du mouvement avant la deadline, avec quelques favoris en ligne de mire. Et pourtant, le front office vient de subir un nouveau revers sur le marché, qui ne plaira pas à grand monde. Une piste en moins à Los Angeles…

Publicité

Anthony Davis de retour ou non, les Lakers devront probablement recruter sur le marché pour espérer gagner le titre, ou au minimum lutter avec les meilleures écuries. Le roster possède de nombreuses lacunes, qu’il convient de combler d’ici la deadline. Rob Pelinka est donc sous pression, d’autant qu’avec Russell Westbrook et quelques tours de draft, les Pourpre et Or peuvent passer à l’action.

Encore un coup de massue aux Lakers

Mais pas à n’importe quel prix. Le front office a le mérite d’avoir conservé son approche dès le départ : il ne passera à l’action que si un échange permet aux Lakers de rêver d’un titre. Plutôt que de recruter un joueur pour le banc, les dirigeants préfèrent donc attendre qu’une star se libère sur le marché par exemple, comme ce nom de l’Est. Un scénario plausible, d’autant qu’une opportunité vient encore de se défiler.

Publicité



Bojan Bogdanovic explique que les Pistons lui ont assuré qu’il fait partie « du noyau de l’équipe » pour le futur. « Ils m’ont assuré que nous allons être bons les prochaines années… Nous avons beaucoup de cap space pour signer de bons joueurs. »

Bien sûr, les Pistons ont peut-être menti à Bogdanovic, mais ça serait une très mauvaise idée d’un point de vue business. Toujours est-il que l’ancien du Jazz était sur les tablettes des Lakers, mais qu’il ne devrait pas bouger sauf mensonges des dirigeants.

Publicité

Bogdanovic, c’est 21.2 points et 3.6 rebonds cette saison, sans parler du fait qu’il possède un contrat valable sur plusieurs années. Le genre de profil parfait pour les besoins des Lakers, mais visiblement indisponible…

Bojan Bogdanovic est peut-être vieux, mais il convient parfaitement au noyau de Detroit. Je peux comprendre pourquoi les Pistons ne veulent pas l’échanger.

Publicité

Si les Lakers voulaient tant Bojan Bogdanovic, il fallait probablement négocier avec le Jazz l’été dernier. Le train est désormais passé, ce qui veut dire que les Pourpre et Or doivent se concentrer sur d’autres pistes, au grand dam de certains fans. Un vrai coup dur.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus