Magic Johnson est très actif sur les réseaux sociaux, où il partage régulièrement ses expertises plus ou moins poussées avec les fans. Suite aux rencontres de ce dimanche, il a vu une équipe qui pourrait faire du bruit dans la course au titre, à une seule condition : le retour à 100% d’un des lieutenants les plus sous-cotés de NBA.
Alors que les playoffs approchent à grands pas, aucun favori ne se détache réellement dans la course au titre. Les Celtics sont évidemment des candidats naturels après leur échec lors des dernières Finales, mais la rencontre du weekend face aux Lakers montre qu’ils peuvent être mis en difficulté par n’importe qui. De même, les Nuggets, premiers à l’Ouest, sauront-ils enfin passer le cap dans les moments chauds ?
Dans une saison aussi serrée et indécise, tout pourrait en fait se jouer sur l’équipe qui aura la meilleure superstar, ce talent capable de prendre un match à son compte et faire des décisions seul. Et à ce petit jeu, il y a un ancien champion qui pourrait faire d’énormes dégâts. Il s’agit de Giannis Antetokounmpo, qui a encore impressionné ce dimanche avec un carton XXL. Magic Johnson est resté sans voix :
Magic Johnson confiant pour les Bucks !
Giannis Antetokounmpo dropped 50 tonight against the Pelicans! 🔥 He’s playing like he’s on a mission to bring another championship to Milwaukee and win his 3rd League MVP!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 30, 2023
Giannis a mis 50 points contre les Pelicans ! Il joue comme s’il était en mission pour rapporter un nouveau titre à Milwaukee et remporter un troisième titre de MVP !
La légende des Lakers était impressionnée par la prestation de Giannis Antetokounmpo, comme tous les observateurs, mais ce n’est pas la seule chose qui a attiré son attention ce dimanche. En effet, il s’est aussi concentré sur le match de Khris Middleton, qui revient à peine d’une longue blessure. Il serait visiblement le Facteur X de la course au titre.
Milwaukee’s championship aspirations depend on a healthy Khris Middleton!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 30, 2023
Le titre pour Milwaukee dépendra de l’état de santé de Khris Middleton !
Encore limité dans son temps de jeu par les Bucks, Khris Middleton est censé monter en puissance jusqu’aux playoffs, où il jouera un rôle majeur dans le système de Mike Budenholzer. D’après Magic Johnson, la course au titre sera conditionnée par son retour ou non au premier plan, puisque s’il retrouve son niveau et son esprit clutch, les champions 2021 seront très compliqués à sortir.
Giannis Antetokounmpo est peut-être le joueur le plus dominant de NBA, Brook Lopez est dans la course pour le titre de Défenseur de l’Année, Jrue Holiday est toujours aussi sérieux, et avec l’apport d’un Khris Middleton à 100%, effectivement, les Bucks seront terrifiants.