NBA – « La vérité, c’est que LeBron était soulagé quand les arbitres l’ont floué ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Plus de 24 heures après les événements, le scandale d’arbitrage subi par les Lakers fait encore couler beaucoup d’encre sur la planète NBA. La réaction d’un célèbre analyste, humiliante pour LeBron James, à cette séquence continue elle aussi de faire réagir !

Publicité

La colère ne redescend décidément pas du côté de Los Angeles. Bien partis pour remporter le choc face aux Celtics ce samedi, les Lakers pensaient pouvoir plier la rencontre dans ses ultimes instants. Victime d’une faute flagrante de Jayson Tatum, LeBron James n’a néanmoins pas obtenu les lancers francs qu’il méritait. Une incroyable décision arbitrale qui se maintient dans l’actualité depuis, et qui défraye la chronique.

Skip Bayless achève LeBron suite au revers face à Boston

Outre les réactions effarées de LeBron, de ses coéquipiers ou encore des stars de la ligue, nombreuses sont les figures des médias US à revenir en boucle sur cette action polémique. En tant que détracteur n°1 du leader des Lakers depuis des années, Skip Bayless se devait notamment de livrer son commentaire sur cette affaire concernant directement le King. Ce qu’il a fait à chaud, par le biais de son compte Twitter :

Publicité



Jayson Tatum savait exactement ce qu’il faisait : faire faute sur LeBron parce qu’il est historiquement si peu fiable sur les lancers francs en fin de match. MAIS ILS N’ONT PAS SIFFLÉ CETTE FAUTE ÉVIDENTE SUR SON BRAS. POUR UNE FOIS QUE LEBRON FAISAIT CE QU’IL ÉTAIT CENSÉ FAIRE, ON N’A MÊME PAS PU VOIR S’IL ÉTAIT CAPABLE DE METTRE 1 DES 2 LANCERS.

Publicité

Un premier message somme toute timide par rapport aux standards du célèbre analyste, mais qui a rapidement été suivi d’un autre beaucoup plus digne de sa réputation… et ultra-incisif envers LeBron James :

Je pense que la vérité, c’est que LeBron était soulagé de ne pas avoir à se retrouver seul sur la ligne des lancers et d’avoir à en mettre au moins un. Personne n’arrive ne serait-ce qu’à la cheville de LeBron en matière de lancers francs ratés dans le money-time de matchs serrés depuis qu’il est arrivé dans la ligue.

Publicité

Pour Skip Bayless, mieux valait pour LeBron James que la faute qu’il a subie face aux Celtics ne soit pas sanctionnée par les arbitres, lui évitant ainsi une énième humiliation aux lancers francs. Pas sûr que ce tacle était nécessaire pour l’énerver !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus