NBA – Kyrie Irving aux Lakers ? La nouvelle mise au point cruciale !

Les stars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite) sous les couleurs des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Longtemps cité chez les Lakers l’été dernier, Kyrie Irving a finalement continué son aventure chez les Nets, presque à la surprise générale. Néanmoins, certains n’ont pas oublié cet épisode, dans l’espoir que le meneur renforce les Angelinos lors de la prochaine offseason. On en sait désormais plus…

Publicité

Les dramas derrière lui, Kyrie Irving peut enfin se concentrer sur le basket cette saison avec ses Nets. Le meneur a retrouvé de sa superbe avec un récent match à 40 points, ce qui est nécessaire en l’absence de Kevin Durant, touché au genou. Brooklyn se porte d’ailleurs assez bien avec son bilan de 30-19, et Uncle Drew n’y est pas pour rien. De quoi faire plaisir à de nombreux supporters.

Plutôt que d’être un poids pour son équipe, Kyrie se concentre sur le basket et rien d’autre. En résulte des performances très satisfaisantes, même si on jugera le meneur et ses coéquipiers en playoffs, et pas avant. Certaines franchises espèrent que les Nets vont se rater, dans l’espoir de recruter Kyrie ou l’un des joueurs du banc. On imagine que les Lakers sont dans le lot.

Publicité

Kyrie Irving aux Lakers ? L’update glaciale

L’été dernier, l’ancien joueur des Cavaliers a souvent été lié aux Angelinos, notamment avec la présence de LeBron James. Mais après des mois de rumeurs, le deal est tombé à l’eau, principalement parce que les Nets n’étaient pas intéressés. Aujourd’hui, Zach Lowe confirme que cette page est sans doute terminée. La raison ? La récente arrivée de Rui Hachimura.



Zach LaVine est un client de Klutch Sports, donc ce n’est pas une surprise que les Lakers le surveillent de près. Mais il a un contrat très important aujourd’hui, peut-être trop pour le cap space des Lakers. Ils ont sacrifié beaucoup pour recruter Rui Hachimura (qu’ils veulent conserver plus tard, NDLR), et ce que je retiens de ce trade, c’est également qu’ils ont oublié une possible arrivée de Kyrie Irving.

Publicité

En sachant que les Pourpre et Or veulent garder Hachimura sur la durée, cela veut dire que le front office consent à sacrifier une partie de son cap space pour lui. Un choix important limitant les options cet été, comme une possible arrivée de Kyrie Irving… ou l’ajout d’une autre star par la même occasion. On semble plus vers une prolongation aux Nets pour Uncle Drew.

Ramona Shelburne (ESPN) : « Il n’y a pas de discussions pour un nouveau contrat pour le moment, mais Kyrie veut faire des Nets sa maison, en échange d’une extension assez juste. La balle est dans le camp de Brooklyn. »

Publicité

Kyrie Irving ne devrait pas aller aux Lakers, pas avec l’arrivée de Rui Hachimura. Cependant, et si l’on se fie à ESPN, il n’est pas certain non plus qu’il reste plus longtemps dans la Big Apple. Tout devrait dépendre de ses performances…ainsi que l’issue de cette saison.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus