NBA – En plein scandale de triche, la provocation arrogante de Jackson Jr.

L'intérieur NBA des Memphis Grizzlies, Jared Jackson Jr.
NBA (DR)

Jaren Jackson Jr. était bien lancé dans la course pour le titre de Défenseur de l’Année, mais un énorme scandale de triche pourrait le faire reculer dans la hiérarchie. Lui préfère ne pas dramatiser, la preuve avec cette belle provocation avant la rencontre face aux Pacers ce dimanche. Il a parfaitement assumé sur le terrain avec un carton XXL.

Publicité

Jaren Jackson Jr. s’est retrouvé plongé dans une affaire assez perturbante ce weekend, puisque les internautes l’ont accusé assez ouvertement d’être avantagé dans la course au titre de Défenseur de l’Année, grâce à des chiffres trafiqués par les Grizzlies. Depuis le début de saison, l’homme responsable de comptabiliser les statistiques à Memphis lui accorderait des interceptions et des contres gratuits !

L’affaire est partie d’un constat qui saute aux yeux : JJJ est bien meilleur lorsqu’il joue à domicile que lorsqu’il joue à l’extérieur, et la différence est si impressionnante qu’elle ne semble pas naturelle. Les Grizzlies jouent devant des supporters bouillants et se déplacent toujours dans des environnement hostiles, de là à doubler ses statistiques… Le doute est forcément permis.

Publicité

Jaren Jackson se moque des théories du complot à son sujet

Mais pour son retour sur le terrain ce dimanche, l’intérieur a montré qu’il était bien l’un des meilleurs défenseurs de la saison, si ce n’est le meilleur. Il n’a d’ailleurs pas hésité à se servir de la polémique pour se motiver avant la rencontre face aux Pacers, avec une petite provocation arrogante au niveau de la table de marque. Heureusement pour lui, il a entièrement assumé ses propos avec une sortie XXL.



Jaren Jackson Jr. a expliqué qu’il s’était rendu à la table de marque avant la rencontre pour demander : « qui est celui qui m’aide ? ». Il n’a pas lu la publication Reddit, mais affirme qu’il a « vaincu l’affaire ».

Publicité

Avant le début de la rencontre face aux Pacers, Jaren Jackson Jr. est allé se présenter à la table de marque pour retrouver celui qui était censé l’aider à gonfler ses statistiques. Une blague géniale pour certains, une provocation arrogante pour d’autres. Dans tous les cas il n’aura pas eu besoin des autres pour réaliser une belle performance, puisqu’il a terminé la rencontre avec 28 points, 8 rebonds et 5 contres, tous légitimes. Les fans ont apprécié l’ironie de la situation :

Jaren Jackson qui réussit 5 contres après le début de la théorie du complot sur ses statistiques est incroyable.

Publicité

Jaren Jackson Jr. est bien plus à l’aise à Memphis qu’à l’extérieur, il vient encore de le prouver ce dimanche avec un carton XXL devant son public. S’il continue sur ce rythme, il devrait remporter son premier titre majeur en fin de saison, et personne ne pourra rien y redire.

Buzz Déclarations Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus