Si les Nets ont réussi une très belle remontée sur cette campagne, ce n’est pas seulement grâce à Kyrie Irving et Kevin Durant. En douce, Nic Claxton est en train de réaliser une campagne assez folle dans la Big Apple, au point de prétendre au DPOY. Et on ne parle pas de sa dernière dinguerie…
30-19, c’est le bilan actuel des Nets au sein de la conférence Est. Un petit miracle quand on voit comment la saison a débuté pour les coéquipiers de Kyrie Irving, sans même parler de la blessure de Kevin Durant depuis plusieurs semaines. Il y a du travail pour les hommes de Jacque Vaughn, qui peuvent compter sur de nombreux joueurs pour briller. On compte parmi eux le prometteur Nic Claxton.
La pépite des Nets continue de cartonner !
Le pivot de 23 ans est en train de réaliser un sacré chantier sur cette campagne, avec des moyennes de 13.2 points et 8.9 rebonds, en plus de 2.7 contres par match. Le numéro 33 continue de briller au fil des semaines, au point d’enchaîner les performances à plus de 20 points. Selon un tweet des Nets partagé dimanche soir, c’est du jamais vu depuis 1967. Et par Wilt Chamberlain…
Clax is the first player since Wilt Chamberlain in 1967 to average at least 20 PPG and 10 RPG with 80% shooting from the field over a seven-game span 🤯
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) January 29, 2023
(H/T @jkubatko) pic.twitter.com/6kKKnwkN6g
Nic Claxton est le premier joueur depuis Wilt Chamberlain en 1967 à enregistrer des moyennes d’au moins 20 points et 10 rebonds à 80% au tir sur 7 matchs.
Des stats assez folles pour Claxton, qui s’impose comme un pivot très solide pour les Nets. Certains le voient même devenir le prochain défenseur de l’année. Il faut dire que son CV est impressionnant sur cette campagne.
DPOTY
— Nick (@NickRTFM) January 29, 2023
Défenseur de l’année
And the best is yet to come
— Travis Bowen (@TravisG43211) January 29, 2023
Et le meilleur reste à venir
Nic Claxton est en train de s’imposer comme l’un des piliers des Nets, derrière Kevin Durant et Kyrie Irving. À seulement 23 ans, le potentiel est réel pour le pivot, qui sera très important pour la suite de cette campagne à Brooklyn. Vivement la suite de sa progression…