La saison régulière n’est pas forcément la période préférée de Kawhi Leonard, lui pense plutôt aux playoffs et à la course au titre. D’ailleurs, dans cette optique, il aurait demandé à ses dirigeants de faire quelques échanges avant la trade deadline imminente. Le double MVP des Finales aurait même suggéré deux noms à cibler en priorité.
Les Clippers seront peut-être l’équipe que personne ne veut affronter en fin de saison. En effet, s’ils ne sont pas assurés d’avoir l’avantage du terrain pendant les playoffs, Kawhi Leonard et Paul George ont largement les capacités pour s’imposer contre n’importe qui sur une série. Si la santé est au rendez-vous et que Tyronn Lue peut s’appuyer sur tout son groupe, ils pourraient s’imposer comme des favoris dans la course au titre.
Et pourquoi pas se donner toutes les chances avec quelques recrues bien senties sur le marché ? Les dirigeants se pencheraient déjà sur la saison prochaine avec notamment une cible XXL chez les Warriors, mais il pourrait y avoir de bonnes affaires cet hiver aussi. Un joueur comme Robert Covington est assez décevant, alors pourquoi ne pas l’échanger pendant qu’il conserve une bonne valeur marchande ?
Kawhi Leonard veut du renfort avant les playoffs
Kawhi Leonard ne serait pas contre cette idée, puisqu’il s’est apparemment entretenu avec son GM pour lui suggérer quelques mouvements. Pas entièrement satisfait par l’apport de John Wall et Reggie Jackson, le double MVP des Finales aurait clairement demandé du renfort sur le poste 1, en ciblant plusieurs anciens coéquipiers. Matt Moore d’Action Network raconte dans son dernier article :
Les Suns et les Clippers sont les deux équipes les plus agressives pour recruter des meneurs avant la trade deadline. Kawhi Leonard a clairement fait comprendre à ses dirigeants qu’il serait favorable à un renfort sur le poste 1. Ce n’est pas une surprise, il aurait ciblé deux de ses anciens coéquipiers chez les Raptors, à savoir Fred VanVleet et Kyle Lowry.
Kawhi Leonard n’a que les playoffs en tête, et il se rend peut-être compte que la tâche sera compliquée avec John Wall et Reggie Jackson sur le poste 1. Il ne serait pas contre l’arrivée de Fred VanVleet ou Kyle Lowry, qui connaissent parfaitement le chemin jusqu’au titre. Reste à savoir si ses dirigeants sont prêts à mettre le paquet pour se renforcer à ce moment de la saison.
Un autre nom qui pourrait rapidement émerger est celui de Chris Paul, très décevant avec les Suns. CP3 fait enfin son âge, et Phoenix pourrait essayer de se débarrasser de ses 28 millions de salaire. Son histoire avec les Clippers n’est pas forcément terminé, il pourrait donc venir boucler une boucle avant de prendre sa retraite. Il aurait en tout cas de bonnes chances de jouer le titre.
Les Clippers se sentent plutôt légers sur le poste de meneur, puisque Reggie Jackson et John Wall ne satisferaient pas entièrement Kawhi Leonard. Les dirigeants savent comment satisfaire la superstar de l’équipe, à eux de se mettre au travail.