Francis Ngannou et Tyson Fury devraient s’affronter au cours de l’année 2023, pour le plus grand plaisir de fans très intrigués par cette opposition de style. Mais qu’en pensent les autres combattants ? Un prodige de l’UFC ne croit pas en son ancien champion, en affirmant que ses chances ne seront que microscopiques dans le ring.
Francis Ngannou n’est plus champion poids lourds de l’UFC, mais il reste un combattant qui compte. Quelques jours seulement après son départ il a reçu une offre assez conséquente de la part de Tyson Fury, légende de la boxe, pour un combat hybride que les fans attendent déjà avec impatience. Le Predator s’est exprimé à ce sujet lors d’une récente interview :
Ça fait maintenant deux ans que Tyson Fury et moi on se chauffe sur les réseaux sociaux, et visiblement on a tous besoin de ce combat. Je pense que ça fait assez longtemps qu’on en parle et aujourd’hui on a la possibilité et l’opportunité de mettre les points sur les « i » dans le ring ou la cage.
Tom Aspinall ne croit pas vraiment en Francis Ngannou
Francis Ngannou aimerait beaucoup se lancer dans la boxe avant de retrouver le MMA, et il n’existe pas une meilleure opportunité pour des débuts qu’un duel avec Tyson Fury, aussi bon dans le ring que dans l’aspect marketing du sport. Mais quelle serait l’issue d’un tel affrontement ? Le prodige de l’UFC Tom Aspinall a donné son avis, et il mise évidemment sur son compatriote anglais :
Je pense que c’est un excellent combat du point de vue médiatique et financier, c’est certain. Tout le monde a ses chances dans un combat, surtout chez les poids lourds, mais je pense que sa chance de gagner contre Tyson Fury est microscopique. C’est difficile pour nous les combattants de MMA d’affronter quelqu’un qui est spécialisé seulement dans la boxe.
Ce n’est qu’une petite partie de ce que nous devons travailler. Ça fait partie du sport, mais la boxe pure est tellement différente. C’est vraiment un sport à part entière. Après, je pense que le combat serait bénéfique pour la carrière de Francis Ngannou, et il aura sûrement une chance de l’emporter. Il va voir que frapper avec des gants de boxe et des mitaines de MMA n’a rien à voir.
Tom Aspinall, prodige des poids lourds de l’UFC et boxeur professionnel à ses heures perdues, est peut-être le mieux placé pour comprendre le défis qui attend Francis Ngannou. Pour lui, le Predator n’aurait quasiment aucune chance face à Tyson Fury, puisque la boxe pratiquée par le Britannique est bien différente de ce que connait le Camerounais. Il met aussi en question son adaptation aux gros gants…
Tyson Fury a fait de la boxe toute sa vie et est aussi technique que puissant. Francis Ngannou s’est évidemment entrainé, mais il a appris des bases qui correspondent à la réalité de l’octogone. Pour Tom Aspinall, il devrait s’incliner pour ses débuts.