Les Lakers ciblent de nombreux joueurs avant la deadline, toujours dans l’espoir d’améliorer leur roster. Rob Pelinka pourrait également temporiser en vue de l’été, pour se permettre de recruter une grosse star, tout en se délestant du contrat de Russell Westbrook. Un nom revient avec insistance dans la Cité des Anges…
L’arrivée de Rui Hachimura n’a pas rassasié les fans du côté des Lakers. Pour beaucoup de supporters, Rob Pelinka doit absolument se retrousser les manches d’ici la deadline, où les Angelinos ne parviendront pas à lutter avec les meilleures équipes de l’Ouest. Un constat assez difficile, d’autant qu’Anthony Davis a effectué son retour. Il est cependant clair que les doutes sont encore nombreux pour les hommes de Darvin Ham.
Dans le pire des scénarios, les Lakers sont peut-être en train de gâcher une nouvelle année de LeBron James, et à 38 ans, ça ne pardonne pas. Voilà pourquoi le front office continue de sonder le marché, dans l’espoir de trouver la perle rare. Un chouchou du King a d’ailleurs été évoqué, mais c’est une autre star qui plaît beaucoup dans la Cité des Anges…
Arrivée majeure possible pour les Lakers ?
Pour ça, il faut regarder du côté des Bulls. La franchise réalise un piètre début de saison, encore loin d’accrocher une place en playoffs d’ici le mois d’avril. Et même si cela arrive, on peut se demander ce que les coéquipiers de Zach LaVine peuvent accomplir. Ce n’est pas un hasard si les Lakers suivent leur situation de près selon Zach Lowe, qui travaille pour ESPN.
Zach Lowe : « Je vais même rajouter ça à ce sujet : les Lakers surveillent de près les Bulls depuis le mois de septembre en réalité. Depuis septembre, les Lakers se disent « nous allons voir si cette équipe va exploser son roster durant la saison, voir ce qui tombe si ça arrive. » Et tu n’as pas besoin d’être un chirurgien pour comprendre que depuis septembre, ça veut dire DeRozan. »
Outre LaVine, qui suscite un certain intérêt sur le marché, DeRozan est celui déchaînant les franchises en cas de départ. Il faut dire que le talent de l’arrière n’est plus à prouver, ainsi que son apport à mi-distance et sa menace constante sur un parquet. Un profil plaisant beaucoup aux Pourpre et Or, même si LaVine reste une piste crédible selon Ramona Shelburne :
Ramona Shelburne : « Je reste persuadée que les Lakers sont une équipe à suivre si Zach LaVine devient disponible. Des équipes cherchant un autre créateur, un gars qui sait marquer. Mais il est plus jeune, et ça va coûter beaucoup d’argent… »
Zach LaVine et DeMar DeRozan pourraient bientôt devenir libres, d’autant que les Bulls sont au bord de l’explosion. Si ça arrive, les Lakers seront sur le coup, mais la concurrence promet d’être forte dans de tels dossiers. La deadline pourrait s’enflammer d’ici le 9 février.