Battus par les Celtics ce samedi soir, les Lakers ont passé une très mauvaise soirée, marquée par une énorme erreur d’arbitrage. LeBron James était dégouté après la partie… mais ce n’était pas le cas de tous. Russell Westbrook s’est pris une pluie de critiques pour son attitude.
Dans l’obligation d’enchaîner les victoires pour espérer accrocher un ticket pour les playoffs, les Lakers ont connu un revers important ce samedi soir chez les Celtics. Les coéquipiers de Jayson Tatum ont gagné devant leur public, et ce malgré une faute évidente de la star sur LeBron James lors de la dernière action du match. Un véritable oubli des arbitres qui pourrait coûter cher.
L’attitude douteuse de Russell Westbrook aux Lakers
À la fin de saison, cette défaite pourrait faire très mal aux Angelinos, qui n’ont pas besoin de ça en ce moment. Une sanction est réclamée contre les arbitres pour cette erreur de débutant. Le plus en colère, comme on peut l’imaginer, c’est évidemment LeBron. Ce dernier était littéralement furieux au moment de l’action, et n’a pas caché son dégoût lorsqu’il a rejoint son vestiaire. Russell Westbrook ? Il était tout sourire.
Russell Westbrook should be the last person smiling after this loss against the celtics pic.twitter.com/4b67u8r5sv
— balling (@Chatnigga101) January 29, 2023
This is funny asf pic.twitter.com/ftnbl5X19I
— Los Angeles Lakers ❼ (@CookedByLakers) January 29, 2023
En sachant que Russ a lâché 12 points à 4/14 au tir, le meneur devrait être la dernière personne à sourire de la sorte. La déception est immense pour tous les joueurs, sauf lui, visiblement heureux de rentrer au vestiaire avec une défaite douteuse.
Trade Russ for whatever at this point
— David (@Lakersx17) January 29, 2023
Échangez Russ contre n’importe qui à ce niveau
Russell Westbrook a beau être heureux, son comportement ne passe pas après la défaite des Lakers. Surtout dans ces conditions. Il suffit de voir le visage de LeBron pour comprendre sa colère, sentiment partagé par le reste du vestiaire après ce que certains qualifient de « vol ». Brodie n’arrange pas son cas…