La NBA est peut-être au bord d’un nouveau scandale, qui pourrait changer beaucoup de choses à l’avenir au sujet des règles. Ce samedi soir, les Lakers se sont inclinés contre les Celtics après prolongations. Problème ? LeBron James a été victime d’une faute flagrante sur un tir à la fin du 4QT… non sifflée par les arbitres. Des sanctions sont réclamées.
Est-ce que la ligue va être obligée de modifier ses règles après le match entre les Lakers et les Celtics ce samedi soir ? Il serait temps quand on revoit les images. On peut être sûr que les Angelinos vont forcer, puisque la franchise s’est inclinée 121-125 contre Boston, après une prolongation et un match animé. La cause ? La faute subie par LeBron James sur la dernière action du 4QT, non sifflée.
No foul called on this play. 👀
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 29, 2023
pic.twitter.com/z4F9mJjYv2
Les Lakers encore volés par les arbitres !
LeBron couldn’t believe it pic.twitter.com/BJELILs11r
— NBACentral (@TheNBACentral) January 29, 2023
Entre la faute de Joel Embiid sur Russell Westbrook l’autre soir et ça, les erreurs s’accumulent contre les Lakers en ce moment. La faute est évidente sur LeBron, mais seuls les arbitres n’ont décidé de rien siffler. Le replay ne pouvait pas être utilisé et sauf changement, aucune sanction ne sera retenue contre les officiels après cette erreur de débutant.
The NBA has already determined in its postgame review that the officials got the call wrong on the Lakers’ last possession of the 4th Q and a Jayson Tatum should have been called for a shooting foul on LeBron James, league sources told ESPN.
— Dave McMenamin (@mcten) January 29, 2023
La NBA a déjà déterminé dans son interview avec les arbitres qu’ils ont commis une erreur avec les Lakers sur la dernière possession du 4QT et que Jayson Tatum aurait dû être sanctionné d’une faute sur LeBron James.
Anthony Davis on the final possession: “It’s bullshit. It’s unacceptable. … We got cheated tonight.” pic.twitter.com/etu283iMAu
— Jovan Buha (@jovanbuha) January 29, 2023
Anthony Davis : « Ce sont des conneries. C’est inacceptable… Ils nous ont arnaqués ce soir. »
Encore piégés par l’incompétence des arbitres, les Lakers ont perdu un nouveau match de basket. LeBron James aurait pu donner la victoire à son équipe, sans la faute de Jayson Tatum ou deux lancers francs, mais les officiels ont décidé d’être les stars du match. Il est peut-être l’heure de donner des sanctions.