LeBron James est peut-être le sportif le plus détesté à Boston, lui qui fait vivre un enfer aux Celtics depuis ses débuts en NBA. Alors ce samedi, un spectateur l’attendait de pied ferme, avec un t-shirt particulièrement déplacé sur le King. Si ce dernier s’en était aperçu, il aurait sans doute pu mobiliser la sécurité pour le faire escorter hors du TD Garden.
La rencontre entre les Celtics et les Lakers de ce samedi pourrait marquer un vrai tournant dans la saison de Los Angeles. Avec une victoire face à la meilleure équipe de la ligue, LeBron James et ses coéquipiers auraient pu aborder les prochaines semaines avec une confiance débordante et enchainer les succès avant le All-Star Break. Malheureusement pour eux, ils sont repartis en colère et avec le moral dans les chaussettes.
Alors qu’ils avaient l’occasion de tuer la rencontre et de s’imposer, les arbitres ont décidé d’oublier une faute flagrante sur le King, à la suite de quoi les Purple and Gold se sont inclinés en prolongation. Les mots employés par Anthony Davis dans les vestiaires en disent long sur l’exaspération ressentie par l’ensemble du groupe. Comment rebondir quand les erreurs s’accumulent toujours dans le même sens ?
LeBron James comparé à un grand dictateur à Boston
Et dans l’agitation, il y a un détail qui est presque passé inaperçu dans les tribunes. En effet, pendant toute la rencontre, un spectateur du TD Garden assis dans les premiers rangs a provoqué LeBron James avec un t-shirt plus qu’humiliant. Le King a été comparé à l’un des dictateurs les plus connus de l’histoire, chose qu’il n’appréciera évidemment pas.
NBA Fans have no chill… pic.twitter.com/tkNeBtxvCr
— LegendOfWinning (@LegendOfWinning) January 29, 2023
Pour provoquer LeBron James, ce fan des Celtics a décidé de mettre un t-shirt sur lequel le King est représenté en Mao Zedong, fondateur du régime dictatorial chinois dans les années 40′ et responsable de certains crimes contre son peuple lors de son règne. Dans un pays où le communisme est vu comme le pire des régimes, cette attaque passe mal. D’ailleurs, certains internautes n’ont pas hésité à tomber dans l’amalgame inverse :
Not surprised pic.twitter.com/m3mEE3C2IP
— Derrick (@bigbucket33) January 29, 2023
Pas surpris :
Les Celtics ont toujours eu du mal avec LeBron James, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Même Ben Simmons n’a pas té attaqué aussi salement lors de son retour à Philadelphie cette semaine. Le public de Boston n’arrange pas son cas.