Le jour dingue où « The Rock » a éclaté Shamrock avec une chaise dans la tronche ! (vidéo)

La séquence légendaire entre Ken Shamrock et The Rock à la WWE
@IWCkilledKenny

Avant de devenir l’acteur préféré d’Hollywood, The Rock était une légende de la WWE et du catch en général, où il a réussi à s’imposer comme l’un des hommes les plus charismatiques de tous les temps. Ses combats étaient souvent géniaux et il ne reculait devant rien pour le plaisir des fans. Par exemple, il a déjà explosé une chaise sur le crâne de Ken Shamrock, pionnier de l’UFC.

Publicité

Si Brock Lesnar est le catcheur le plus connu à être passé par l’UFC, et notamment parce qu’il a été le champion de la catégorie poids lourds, il n’est pas le premier gros nom à avoir tenté sa chance dans l’octogone. En effet, des années avant son règne, Ken Shamrock s’était imposé comme un véritable pionnier du MMA en participant à la carte de l’UFC 1 en 1993. Il aura tenu pendant trois ans, avant de revenir à son premier amour.

Et entre 1997 et 1999, c’est dans le ring de la WWF qu’il performait aux côtés de légendes telles que The Undertaker, Stone Cold Steve Austin ou encore The Rock. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il a vécu son moment le plus marquant en carrière. En 1998, lors d’un épisode de « Monday Night Raw », l’ancien de l’UFC a été la victime d’un coup de chaise en pleine tête de la part de Dwayne Johnson… Le bruit est toujours glaçant.

Publicité

Le coup de chaise brutal de The Rock sur un pionnier de l’UFC !



Alors oui, le catch est une discipline où les résultats et les rivalités sont scénarisés, mais à cette époque les coups de chaise étaient bien réels. The Rock savait où taper pour limiter les dégâts, l’arme était peut-être faite en une matière légère, mais l’impact était on ne peut plus vrai. Ken Shamrock est d’ailleurs revenu sur cette séquence légendaire au cours d’une interview avec le journaliste Chris Van Vliet :

Publicité

Pour être honnête, je n’aimais pas vraiment les coups de chaise au catch. Le dos ça allait, mais au niveau de la tête ils frappaient n’importe où. Quand on se préparait je lui ai demandé de me frapper au visage et il ne voulait pas. Je lui ai expliqué que s’il ne le faisait pas, et s’il ne frappait pas vraiment, je ne vendrais pas le coup comme un truc dévastateur. Dans le ring il m’a demandé si j’étais toujours d’accord et je lui ai dit de balancer.

Tout s’est bien passé et je n’ai pas été blessé, c’est bien plus facile pour moi de prendre des coups dans le front. Ceux qui connaissent leur corps savent que le front est la partie la plus solide du crâne. Je savais que je ne craignais pas la commotion cérébrale à cet endroit. Je ne mens pas, je n’ai rien senti quand il m’a frappé. J’ai quand même remercié dieu d’être en vie après.

Publicité

Heureusement pour les combattants, les coups de chaise dans la tête ne sont plus autorisés à la WWE et dans de nombreuses fédérations, puisque les dégâts sur le cerveau peuvent être dramatiques à la longue. Ken Shamrock a de la chance de n’avoir rien senti sur cette séquence mythique.

Dwayne Johnson Fight Multisports

Les dernières actus