Marine Johannès est l’une des joueuses les plus spectaculaires de la planète, elle l’a encore prouvé ce samedi lors de la réception de Landerneau. Parmi les 6 passes décisives délivrées par l’arrière pendant la rencontre, il y en a une qui a particulièrement retenu l’attention des spectateurs. Son talent offensif est sans limite.
Si les hommes de Tony Parker sont en difficulté sur cette première moitié de saison, avec 10 victoires pour déjà 8 défaites en championnat et une triste 6ème place, avec des résultats bien loin des ambitions annoncées en EuroLeague, les filles de l’ASVEL Féminin régalent. Elles sont en tête du classement LFB à égalité avec Bourges, et elles devraient se qualifier pour les quarts de finale en EuroCup.
Avec un effectif aussi talentueux, il ne serait d’ailleurs pas surprenant de les voir ajouter des lignes au palmarès de l’équipe d’ici quelques mois. Sandrine Gruda et Gabby Williams, deux piliers de l’équipe de France, apportent par exemple énormément d’expérience et de sérénité depuis leur arrivée, quand Alexia Chartereau et Julie Allemand sont parfaites en complément.
La nouvelle passe fantastique de Marine Johannès !
Mais la joueuse qui brille le plus en ce moment c’est évidemment Marine Johannès, et elle s’est distinguée ce samedi soir face à Landerneau. Elle ne s’est pas contentée de mettre 20 points à 8/18 au tir, elle a aussi délivré 6 passes décisives, dont l’une des plus belles de la saison. MJ est particulièrement spectaculaire, mais elle reste toujours efficace.
Bon passe Marine Johannès. https://t.co/q8ijybBU0z pic.twitter.com/0Y6oyi1hmh
— Pandanarchy (@Pandanarchy1) January 28, 2023
Marine Johannès n’est pas meneuse, mais son sens de la passe est assez exceptionnel… Sur ce pick and roll avec Sandrine Gruda, MJ23 réussit une passe enroulée dans la course de sa coéquipière, tout en trompant la pauvre joueuse de Landerneau, qui s’attendait à un ballon devant elle, et pas derrière. Une action merveilleuse qui vient conclure une semaine où sa vision du jeu a fait des merveilles.
Ahora mismo no hay nadie que me divierta más que Marine Johannès.
— Anaïs López Gómez (@anaislopez23) January 26, 2023
Pura fantasía. pic.twitter.com/XZisqFDHSs
Marine Johannès est capable de mettre des paniers, tout le monde le sait, mais elle est aussi une formidable passeuse. Elle tente des choses que les autres ne voient même pas, et quand ça passe, c’est un régal pour les yeux. La voir à ce niveau est plutôt rassurant pour son avenir en WNBA.