Tandis qu’il se prépare pour son retour à l’UFC quasiment acté en cette année 2023, Conor McGregor se retrouve au coeur d’une terrible accusation de tentative de meurtre. Une situation épineuse, qu’un combattant a choisi d’évoquer en livrant le fond de sa pensée. Quitte à s’aventurer sur un terrain potentiellement glissant…
Rien ne va plus pour Conor McGregor. Alors qu’il pensait tranquillement continuer à monter en puissance pour son retour dans les cages de l’UFC, l’Irlandais doit gérer deux dossiers particulièrement inquiétant. D’une part, il a subi un accident de la route qui aurait pu très mal tourner ce vendredi (les détails ici), et s’en est sorti sans trop de dégâts par miracle.
Au delà de cette frayeur physique, le Notorious est lourdement accusé par une amie d’enfance, présente sur son bateau à Ibiza lors de sa fête d’anniversaire en juillet dernier. Traumatisée, la jeune femme affirme que l’ancien champion UFC l’aurait frappée à plusieurs reprises, et aurait menacé de la tuer. Prise de panique, elle a préféré sauter par-dessus bord, avant d’être secourue par un bateau en mer…
Anthony Smith donne son avis sur le grave soupçon contre McGregor
Accusé d’avoir notamment frappé la jeune femme au visage et au ventre dans un coin isolé du bateau, CMG a rapidement démenti par la voix d’un de ses représentants. L’affaire ne devrait cependant pas en rester là et, si les enquêteurs l’estiment nécessaire, le natif de Dublin pourrait être traduit en justice et faire face à de sérieux chefs d’accusation.
Invité du podcast de Michael Bisping, le combattant UFC Anthony Smith a donné son avis sur la situation. Sa version des choses est nuancée : « Lionheart » ne nie pas la gravité des accusations, mais estime également que les superstars comme Conor McGregor peuvent être victimes de fausses accusations…
Alors… Je vais marcher sur la pointe des pieds sur ce sujet. Pour l’instant, McGregor n’est ni inculpé ni condamné, et qui sait vraiment la vérité ?
Ce n’est pas que je veuille défendre Conor, ou que je dise qu’il l’a fait ou ne l’a pas fait. Je dis juste que quand vous êtes une personne puissante, quelqu’un de très, très riche, et très célèbre comme Conor, des. gens peuvent dire n’importe quoi pour récupérer de l’argent ou ce genre de choses.
Après, les accusations contre Conor sont putain d’horribles. Elles sont vraiment terribles, et si c’est quelque chose qui s’est vraiment déroulé, alors je me sens mal pour elle. Je suis très, très désolé pour elle.
Vous l’aurez compris : Smith a encore des doutes sur le récit de la plaignante, et souhaite attendre de voir si des suites judiciaires sont données par les enquêteurs. Un point de vue qui ne devrait pas manquer de faire parler, même s’il est juridiquement cohérent.
Conor McGregor peut s’inquiéter au regard de la gravité des faits évoqués par la plaignante, mais il n’a pour l’instant pas été convoqué par la justice. Si tel est le cas dans les semaines à venir, l’Irlandais pourrait bien voir son retour à l’UFC être repoussé…