Déjà étincelant face aux Grizzlies deux jours plus tôt, Steph Curry a remis ça ce vendredi face aux Raptors avec une grande prestation. Cette dernière a d’ailleurs fait le bonheur de son coach, Steve Kerr, qui a préféré avertir la concurrence au sujet du Chef !
Certes auteur d’un coup de sang viral et ô combien coûteux contre Memphis, il était cependant parvenu à noircir la feuille de stats avant de devoir quitter précipitamment la rencontre. Précieux lors de la dernière victoire des Warriors malgré son exclusion, Stephen Curry a poursuivi sur sa lancée ce vendredi. Il s’est en effet baladé dans la défense poreuse des Raptors, terminant avec 35 points, 7 rebonds et 11 passes :
Steph in the Warriors win:
— NBA (@NBA) January 28, 2023
35 points
7 rebounds
11 assists
4 threes pic.twitter.com/cTxtVC8Feb
La grosse mise en garde de Steve Kerr sur Steph Curry
S’il a récemment fait parler de lui en changeant son look capillaire, enflammant ainsi les fans, Curry n’a en revanche toujours pas abandonné sa manche de protection sur le bras gauche. De quoi rappeler qu’il revient tout juste d’une blessure à l’épaule, qui apparait néanmoins bien derrière lui désormais. C’est en tout cas ce qu’a estimé Steve Kerr, dans des propos rapportés par Jack Winter de ClutchPoints :
On dirait qu’il est de retour. Il a de nouveau réussi à déposer ses adversaires et à pénétrer dans la peinture, où il a pu créer des décalages. Il a fini avec 11 passes décisives, mais il a aussi fait beaucoup d’actions où il attirait la défense à l’intérieur avant de ressortir le ballon pour trouver des tirs ouverts. Steph est toujours la clé. Quand il joue comme ça, ça rend le jeu beaucoup plus facile pour tout le monde.
Bien qu’il semblait tourner à plein régime d’un point de vue statistique depuis sa reprise (27.0 points de moyenne), Steph Curry manquait malgré tout de jus aux yeux de son coach. Ce dernier se réjouit donc de le voir revenu à 100% ces derniers jours, et considère que le récent retour dans la Baie après un road-trip de cinq matchs a pu jouer un rôle dans cette renaissance de sa star :
Je ne le trouvais pas aussi affûté que d’habitude dans ses déplacements. Je pense simplement que le fait d’être rentré à la maison, d’avoir été chez lui toute la semaine et de pouvoir se reposer, dormir dans son propre lit et tout ça, ça a dû l’aider. Il avait l’air vraiment rapide ce soir et tout en contrôle. Il a toujours pris la bonne décision. Quand Steph joue comme ça, tout le jeu et le terrain s’ouvrent. Il a été incroyable.
Après une reprise délicate effectuée majoritairement à l’extérieur, Stephen Curry aurait enfin retrouvé son plein potentiel physique d’après Steve Kerr. Le Thunder, prochain adversaire du Chef et de Golden State, n’a donc qu’à bien se tenir !