La vie privée des joueurs NBA est parfois compliquée, la preuve avec un témoignage assez poignant d’une star des années 2000′. Marié dès le lycée avec la mère de son plus vieux fils, cet ancien des Knicks regrette amèrement cette union, puisqu’elle lui a couté des millions de dollars. Il est tombé sur une femme créative pour récupérer des millions.
Tous les joueurs NBA n’ont pas la chance de tomber sur la femme de leur vie dans leur jeunesse comme LeBron James et Stephen Curry, qui ont fondé des familles merveilleuses avec Savannah et Ayesha, rencontrées pendant l’adolescence. L’argent n’a rien changé entre eux, le succès, la gloire et la reconnaissance n’ont jamais eu d’effets sur leurs sentiments, ils sont passionnés comme au premier jour.
Malheureusement, ces belles histoires sont souvent des exceptions, et certains grands noms ont du en payer les pots cassés. C’est notamment le cas d’Eddy Curry, pivot passé par Chicago et New York au début des années 2000′. Lui s’est marié et a fait un enfant avec sa femme à la sortie du lycée, une décision qui lui a couté particulièrement cher 18 ans plus tard.
Le calvaire d’Eddy Curry avec son ex-femme
Lors d’une interview poignante accordée à la chaine YouTube « Vlad TV », l’intérieur s’est exprimé en longueur sur les différentes méthodes employées par son ex pour lui prendre tout son argent. Il s’est retrouvé sur la paille en partie à cause de cette affaire, et son témoignage devrait inspirer toute la nouvelle génération qui arrive actuellement dans la ligue :
Je me suis marié au lycée, pendant ma terminale. Et elle est tombée enceinte de mon plus vieux fils. Mes parents ne le savaient même pas. J’ai essayé de divorcer quelques semaines plus tard, mais elle a toujours réussi à s’accrocher. C’est la pire décision de ma vie. Je n’avais pas signé de contrat de mariage pour garder mes biens, et quelques mois après j’ai signé pour 14 millions de dollars à Chicago. Elle a fait toutes les crasses imaginables. Tout n’est pas sa faute, on était deux dans cette histoire. Puis on était meilleurs amis avant ça, je ne pensais pas qu’elle irait aussi loin.
Mon agent m’a prévenu qu’au pire des cas je pourrais payer des millions. Je ne voulais pas y croire… Je lui payais déjà 16.000 dollars par mois de pension alimentaire. Ce que je ne savais pas, c’est qu’à chaque fois que je signais un contrat, ça devenait la propriété de notre couple. Que ce soit avec Nike, les marques de cartes de collection… Alors pour accumuler le plus possible, elle faisait trainer le divorce avec des excuses lunaires. J’ai du lui acheter une maison, une voiture, alors qu’on n’avait jamais vécu ensemble.
Pendant des années, mon fils et moi lui avons demandé de le laisser venir habiter chez moi. J’étais prêt à continuer de payer la pension. Elle a toujours refusé. Et juste avant ses 18 ans, elle l’a mis à la porte. Un mois plus tard je recevais une lettre pour non-paiement de la pension. Je ne payais pas avec le système prévu par l’état, j’envoyais tout sur son compte. J’ai du envoyer plus d’un million de dollars. Elle a dit à ses avocats que cet argent était un cadeau, et que je lui devais encore un million de pension. Elle m’a volé mon fils, et des millions de dollars.
Eddy Curry a immédiatement compris que se marier au lycée était une erreur, et son ex-femme en a pleinement profité. Elle recevait une pension alimentaire exceptionnelle pour élever leur fils, elle a eu droit à une maison et une voiture, et elle a en plus essayé de récupérer un million de dollars en plus, en jouant avec la loi locale…