UFC – Ngannou : « Ronaldo m’a dit ça sur mon combat contre Gane, j’étais choqué ! »

L'ancien champion UFC Francis Ngannou (gauche) et le footballeur star Cristiano Ronaldo (droite)
@francisngannou / @cristiano

De passage en Arabie Saoudite dernièrement, Francis Ngannou y a fait la rencontre de Cristiano Ronaldo. Les deux stars y ont donc non seulement posé pour quelques photos, mais aussi discuté. Et il s’avère que l’attaquant portugais a subjugué le Predator !

Publicité

En attendant de se pencher avec plus de sérieux sur la prochaine étape de sa carrière, il tâche déjà de profiter de la liberté pour laquelle il s’est battue durant de longs mois. Libre de tout contrat depuis son départ de l’UFC, Francis Ngannou a récemment pris la décision de s’envoler pour l’Arabie Saoudite. Une destination où il a retrouvé un certain Cristiano Ronaldo, avec qui il a fait un énorme buzz, mais aussi échangé.

Ngannou surpris par l’expertise de Cristiano Ronaldo

Tandis que quelques internautes se sont longtemps attardés sur le mystérieux détail aperçu sur les photos de Ngannou et CR7, d’autres ont souhaité savoir ce que les deux champions ont pu se dire. C’est d’ailleurs la question qui a été posée à Francis par Canal+ Sport Afrique. Tout fier, le Predator a alors révélé les dessous de cette conversation, marquée par les propos ultra-précis du Portugais à son égard :

Publicité



C’était trop cool ! Moi, je n’aurais jamais pensé que Cristiano Ronaldo me connaissait, et encore moins qu’il est fan de moi ! On a parlé plus de 30 minutes, et il m’a expliqué comment il regarde mes combats avec sa famille, comment j’ai adopté une stratégie différente contre Ciryl (Gane), comment j’ai mis KO Stipe (Miocic)… Il m’a même dit que mon plus grand combat, c’était contre Alistair Overeem !

Publicité

Moi, j’étais là, « Wow ! Ah oui. » J’étais choqué ! Il m’a aussi dit ce qu’il pensait de ma carrière en boxe. Il avait une opinion bien tranchée, et tout ce qu’il disait avait du sens. (…) On parle de Cristiano Ronaldo, quand même. Ce n’est pas comme si c’était un inconnu que tu rencontres dans la rue. Donc rien que pour ça, mon voyage en Arabie Saoudite a été satisfaisant.

Visiblement bien renseigné sur le parcours de l’ancien champion camerounais, Cristiano l’aurait même suivi attentivement, et se serait montré capable de le disséquer avec justesse. Un honneur auquel ne semblait clairement pas s’attendre Ngannou, qui considère lui-même l’attaquant d’Al-Nassr comme une de ses idoles. Chacun a donc trouvé son compte et pu voir son ego flatté lors de cette improbable réunion !

Publicité

Entre ses nombreuses séances d’entrainement et ses matchs, Cristiano Ronaldo trouve donc le temps de regarder l’UFC, et a ainsi pu assister aux exploits de Francis Ngannou. Il n’en fallait pas tant pour rendre le Camerounais pantois !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus