Désormais businessman aguerri après s’être fait un nom à l’UFC, Khabib Nurmagomedov sait dénicher les sources de revenus faciles. Il profiterait d’ailleurs de sa grande notoriété sur les réseaux pour accroitre sa fortune… via Instagram !
D’abord considérés comme de simples moyens d’offrir un certain lien de proximité aux fans, ils sont progressivement devenus une véritable poule aux œufs d’or pour leurs prestigieux utilisateurs. Les réseaux sociaux permettent désormais aux célébrités de remplir un peu plus leur compte en banque grâce au contenu sponsorisé. Demandez plutôt à The Rock et ses gains colossaux réalisés par ce biais.
À l’instar de l’ancien grand catcheur, les autres figures des sports de combat tentent elles aussi d’exploiter le filon au maximum. Ainsi, même si ces dernières ne possèdent pas une communauté aussi grande que celle de Dwyane Johnson, elles parviennent malgré tout à dégager de jolis profits grâce à cette méthode. Conor McGregor en tire notamment partie depuis quelques années, mais pas que.
L’énorme pactole généré par Khabib sur Instagram
Même s’il a pris sa retraite de combattant il y a plus de deux ans, Khabib Nurmagomedov se maintient toujours parmi les personnalités les plus influentes de l’UFC et du MMA. À ce titre, il peut lui aussi faire d’Instagram son gagne-pain. D’après le rapport relayé dernièrement par The Irish Mirror, le Eagle récolterait ainsi une bien jolie somme grâce à la plateforme, légèrement inférieure malgré tout à celle… de McGregor :
Grâce à son immense fanbase, McGregor peut se permettre de demander un grosse somme pour poster du contenu sponsorisé sur Instagram. D’après une étude menée par les chercheurs de MiddleEasy, McGregor peut gagner jusqu’à 152.576$ par publication. Il est de loin la star du MMA qui touche le plus dans cette liste, et devance son grand rival Khabib Nurmagomedov, qui empocherait 113.115$ par post.
Suivi par 34.2 millions de personnes sur le réseau social, Khabib représente évidemment un moyen pour les marques de toucher un vaste public à travers son compte. Il en récolte donc les fruits sur le plan financier, et partage régulièrement ce genre de posts pour promouvoir des marques. À vrai dire, il aurait tort de s’en priver, compte tenu de la facilité de la démarche et des bénéfices qu’elle engendre.
À noter que le troisième marche du podium de ce classement n’est pas occupée par un autre combattant phare de l’UFC… mais bien par une mythique combattante :
À la troisième place dans cette liste, figure la légende de l’UFC Ronda Rousey. L’actuelle star de la WWE récolterait soi-disant 54.269$ par publication.
Patron ou collaborateur de nombreuses entreprises aujourd’hui, Khabib Nurmagomedov peut qui plus est compléter ses fins de mois grâce à Instagram et ses posts ô combien lucratifs. Il lui faudra toutefois encore cravacher pour atteindre les sphères de Conor !