La trade deadline de plus en plus proche, les Knicks devraient s’activer pour trouver une nouvelle équipe à Evan Fournier. Suite aux dernières révélations concernant la franchise, un possible trade semble d’ailleurs leur tendre les bras !
Deux semaines : voilà tout ce qu’il reste aux 30 équipes de la ligue pour modifier leur roster par le biais d’un échange. La trade deadline se rapproche ainsi à grands pas, et connait a priori déjà ses principaux animateurs. Outre Evan Fournier, dont les Knicks tentent toujours de se débarrasser, OG Anunoby pourrait lui aussi faire ses valises dans les prochains jours. Mais pas à n’importe quel prix :
A mystery team reportedly has offered THREE first-round picks for O.G. Anunoby, per @bruce_arthur.
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 24, 2023
WOW. pic.twitter.com/JfCKawDGvu
D’après Bruce Arthur, une équipe mystère aurait offert TROIS first-round picks pour recruter OG Anunoby. WOW
Evan Fournier en partance pour Toronto ?
Auteur d’une excellente saison sous les couleurs des Raptors, Anunoby en récolte les fruits sur le marché, avec plusieurs franchises intéressées pas ses services et prêtes à offrir un gros package pour l’acquérir. D’après Ian Begley de SportsNet New York, les Knicks feraient d’ailleurs partie de ses courtisans. L’insider laisse même entendre qu’ils pourraient être à l’origine de l’énorme proposition évoquée ci-dessus :
Il se doit également d’être noté que, durant leurs discussions au sujet d’Anunoby avant la série de victoires de Toronto, New York acceptait volontiers d’offrir plusieurs first-round picks aux Raptors. Je ne pense pas que les négociations étaient très avancées à ce moment-là. Mais tout ça montre bien que les dirigeants de l’équipe veulent vraiment améliorer le roster avant la trade deadline du 9 février.
Avec plusieurs jolis choix de draft en leur possession, Leon Rose et ses adjoints peuvent dès lors s’estimer bien placés dans la course menant à l’ailier britannique. Ils savent également que pour l’obtenir, ils devront nécessairement se séparer aussi de joueurs, dans un souci de matching des salaires. C’est justement là que le facteur Fournier s’insère dans l’équation.
Avec une paie annuelle de 18 millions de dollars cette saison, le Français touche à peu de choses près les mêmes émoluments que Anunoby (17.4M$). Le fait qu’il se retrouve dans les discussions liées à cet éventuel trade parait donc inévitable, et représenterait une certaine solution de facilité pour les deux équipes. La suite de sa carrière pourrait donc s’écrire au Canada, où il retrouverait sans doute du temps de jeu !
Envoyé un peu partout dans les rumeurs de transfert depuis quelques semaines, Evan Fournier pourrait possiblement rejoindre les Raptors avant la trade deadline. Les Knicks ne seraient en tout cas pas contre le fait de l’échanger avec OG Anunoby !