Les mouvements ne sont pas terminés chez les Lakers, même après la venue de Rui Hachimura. Rob Pelinka continue de sonder le marché, pour une potentielle arrivée… et un possible départ. Le front office tient absolument à faire partir l’un des flops de cette campagne, et avant la deadline. Ça peut se comprendre.
Rui Hachimura n’était peut-être qu’un début chez les Lakers. On attend encore un peu de mouvement dans les prochaines semaines dans la Cité des Anges, que ça soit dans le sens des départs et des arrivées. Un petit ménage d’avant deadline pour Rob Pelinka, qui commence à y voir plus clair concernant les lacunes de son roster. Il était temps.
Toutefois, ça ne veut pas dire qu’un trade va voir le jour. Des négociations sont en cours, puisque les Angelinos ont un intérêt confirmé pour 3 autres noms. Est-ce qu’un accord est possible ? C’est une autre histoire. Il n’est jamais facile de trouver un terrain d’entente, surtout avec la deadline qui approche dangereusement dans ce mois de février.
Un départ inévitable aux Lakers
La priorité pour les Lakers est d’améliorer le roster, mais ça ne rime pas forcément avec une arrivée notable. Du point de vue de Pelinka, un joueur doit absolument quitter le navire avant la deadline, la faute à ses mauvaises prestations : Patrick Beverley. Ses statistiques sont en baisse de partout, tandis que son départ est inévitable… que ça soit avant le 9 février, ou bien cet été.
« I think it’s more likely for the Lakers to look for a [Patrick] Beverley flop than there is to be a blockbuster deal at this point. »
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧’ 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) January 26, 2023
Brian Windhorst on what other moves the Lakers could make before the trade deadline#LakeShow pic.twitter.com/FTDHqGLiJe
« Je pense qu’il y a beaucoup plus de chances pour un trade du flop Patrick Beverley plutôt qu’un blockbuster trade à ce jour. »
Brian Windhorst, sur les possibles moves des Lakers avant la trade deadline
Pat Bev, c’est 6.2 points et 2.4 passes de moyenne cette saison, sans oublier sa défense sur le parquet. Des stats en chute libre, notamment au tir, laissant penser que son départ est imminent dans la Cité des Anges. Reste à savoir si Pelinka pourra trouver un échange convenable afin d’améliorer le roster des Lakers. On peut dire que ce n’est pas gagné non plus…
Sauf accident, Patrick Beverley sera bientôt échangé par les Lakers. Rob Pelinka essaie de lui trouver une porte de sortie, mais ça ne sera pas facile quand on voit la saison du joueur jusqu’à aujourd’hui. L’action n’est en tout cas pas terminée chez les Pourpre et Or.