À l’instar de son grand pote Evan Fournier, Nicolas Batum entretient une immense passion pour le football. Il n’a dès lors pas échappé au tweet controversé du journaliste Karim Bennani, et lui a sèchement répondu dans la foulée aux yeux de tous !
Alors que LeBron James arborait il y a quelques jours une tenue exclusive du Liverpool FC, les sportifs se veulent de plus en plus nombreux à l’imiter, et à étrenner des maillots de football dans le cadre de leur métier. Récemment, c’est la joueuse de tennis Victoria Azarenka qui s’est présentée sur un court avec une tunique du Paris Saint-Germain. De quoi agacer Karim Bennani, qui considère ce phénomène en vogue… gênant :
Marketing
— Karim Bennani (@KarimBennani_) January 24, 2023
Rien de +
Un basketteur NBA n’y connaît rien au foot
Après l’attaque de Karim Bennani, Batum réplique cash
Passé par Canal+, Karim Bennani exerce désormais sa profession de journaliste dans la rédaction de La Chaîne L’Équipe, ainsi que Prime Video. Il bénéficie donc d’une certaine notoriété dans le milieu, et a dès lors touché de nombreuses personnes avec ce tweet incendiaire. Nicolas Batum l’a notamment découvert quelques heures après sa publication… et y a réagit avec une bonne pointe d’ironie :
Zut alors 😔… bon bah je vais me mettre à autre chose https://t.co/TVXpO9Y4Un
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) January 27, 2023
Grand amateur de foot depuis son plus jeune âge, Nico n’aurait donc aucune légitimité à en parler en tant que membre de la ligue nord-américaine. C’est en tout cas l’avis ultra-tranché et radical que semblait défendre le consultant, et qui n’a forcément pas plu à l’ailier français des Clippers. Et même si son assaillant l’a en partie innocenté par la suite, le fond de son message reste controversé :
Chère @FREDJOSSINET , aimer un autre sport quand on est sportifs, bien sûr que ça existe et heureusement.
— Karim Bennani (@KarimBennani_) January 25, 2023
Porter le maillot d’un club de foot juste parce que le maillot est « joli » « bankable » ça me gêne. Parfois ce sont des sportifs qui portent ces maillots car le même sponsor
En affirmant que les joueurs NBA ne connaissent rien au football, et ne seraient donc pas crédibles en portant des maillots du PSG ou autre, Karim Bennani ne s’est pas fait que des amis. Nicolas Batum le lui a d’ailleurs fait savoir avec cette riposte cinglante !