Après avoir recruté Rui Hachimura, les Lakers ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, et pourraient encore animer le marché avec un trade d’ampleur. L’un des gros noms qu’ils convoitent vient d’ailleurs de se rapprocher indirectement d’eux !
Globalement bien accueilli par les fans et observateurs, il ne suffira pas malgré tout à ramener la franchise dans les hautes sphères de la ligue. L’échange ayant permis d’attirer Rui Hachimura ne sera dès lors sans doute pas le seul réalisé par les Lakers avant la trade deadline. D’après Eric Pincus de Bleacher Report, ces derniers feraient notamment partie de la longue liste des prétendants… de Fred VanVleet :
Teams that would have interest in Fred VanVleet:
— NBACentral (@TheNBACentral) January 25, 2023
Heat
Lakers
Clippers
Timberwolves
Mavericks
Suns
Wizards
Magic
(Via @EricPincus https://t.co/cl7gQCM1hU) pic.twitter.com/FMyvS5RwvD
Fred VanVleet change d’agents, les Lakers à la baguette ?
Malgré ses lacunes défensives, et son niveau légèrement en baisse par rapport à la saison dernière, VanVleet représente une potentielle recrue de choix pour L.A. Certains analystes font même de lui LA pièce manquante dans les rouages de l’équipe. Dans ce contexte, le changement majeur opéré par le meneur de Toronto, rapporté ces dernières heures par Marc Stein, n’est forcément pas passé inaperçu :
La ligue s’attend fortement à ce que Fred VanVleet s’engage chez Klutch Sports. (…) Plusieurs franchises à travers la ligue continuent d’attendre (ou devraient-je dire « espèrent ») que Toronto commence à envisager de le trader par peur de ne pas pouvoir le re-signer. Le Magic d’Orlando, en manque d’arrières, est de plus en plus perçu comme un prétendant de taille pour accueillir libre VanVleet cet été.
Alors que la tension règne dans leur vestiaire, les Raptors seraient soi-disant ouverts au départ de certains de leurs joueurs, parmi lesquels un autre client de Klutch, Gary Trent Jr. Les internautes ne sont par ailleurs pas sans ignorer que l’agence affiche une grande proximité avec les Lakers depuis l’arrivée de LeBron James. Ils n’ont dès lors pas mis longtemps à associer toutes ces données, et à parvenir à la conclusion suivante :
Welcome to the lakers bro 🔥
— Lakeshow Danish ⁶𓅓 (@Brownmamba30) January 27, 2023
Bienvenue aux Lakers frérot 🔥
Mentionné parmi les cibles des Lakers, Fred VanVleet a choisi un timing bien particulier pour rejoindre le giron de Klutch Sports. Ne reste plus à LeBron James et Rich Paul qu’à déballer leur pitch de recrutement pour mettre toutes les chances de leur côté !