Comme chaque année, les retours du scrutin organisé en marge du All-Star Game se voulaient très attendus par les fans. Et comme chaque année, ils ont accouché de votes totalement insensés, avec des joueurs improbables plébiscités !
Cette rencontre étant avant tout la leur, ils prennent leur responsabilité très au sérieux pour récompenser les joueurs qu’ils estiment mériter un tel honneur. La plupart des fans tâchent en effet de sélectionner avec le plus de justesse et d’impartialité possible les starters du All-Star Game saison après saison. Eux aussi réquisitionnés pour participer à cette élection, les joueurs l’appréhendent quant à eux avec plus de légèreté.
Les joueurs insolites mis en valeur pour le All-Star Game
Dévoilée ce jeudi soir par la NBA, la liste des titulaires pour le traditionnel match des étoiles n’a pas laissé apparaitre d’énormes surprises. En revanche, celle des joueurs de seconde, voire de troisième zone ayant reçu un ou plusieurs votes a de quoi surprendre. En effet, outre le cas particulier Chet Holmgren, de nombreux role players incongrus ont réussi à gratter quelques voix, recensés ci-dessous :
En pleine explosion dans les rangs du Magic, Bol Bol apparait sans doute comme le nom le moins étonnant de tout ce casting. En revanche, les Blake Griffin, Kemba Walker, Kendrick Nunn, Udonis Haslem, ou bien même Jae Crowder — qui n’a pas joué un seul match cette saison — n’ont clairement rien à faire là. Pourtant adeptes de ce genre de petits trolls, même les internautes ont fait part de leur écœurement :
At this point how did I get no votes?
— David Kuper (@dak25_) January 27, 2023
À ce stade, comment ça se fait que personne n’ait voté pour moi ?
further proof that all star voting should only be given to coaches
— Kyrie Muse (Parody Account) (@Durantmuse) January 27, 2023
Une énième preuve que les votes pour le All-Star Game devraient seulement être accordés aux coachs
Le scrutin pour le All-Star Game réserve toujours quelques pépites, et l’édition 2023 n’a décidément pas déçu par rapport aux précédentes. À 5 millions de votes près, Boban Marjanovic aurait ainsi été sélectionné. Rageant pour le géant serbe !