Tandis que les suiveurs de WNBA s’interroge sur l’équipe qu’elle rejoindra cet été outre-Atlantique Marine Johannès a fait parler la poudre sur le continent européen en signant une partition d’orfèvre dans la victoire de l’ASVEL face à Sepsi-SIC (91-76). Une performance alimentée de plusieurs highlights savoureux, qui confortent un peu plus le statut de la tricolore.
Ça va mieux à l’ASVEL. Tandis que les hommes sont allés chercher un succès de prestige sur le parquet du Fenerbahçe, les femmes ont parfaitement négocié leur 8èmes de finale aller de l’Eurocoupe face à Sepsi-SIC. Si l’effort collectif tout entier des filles de David Gautier est à saluer, on retiendra forcément le gros match d’Alexia Chartereau (21 points à 10/15 au shoot), et, peut-être plus encore, celui de Marine Johannès.
En pleine confiance, Marine Johannès régale
Dans tous les bons coups, la Française a rendu une feuille de statistiques de haut vol : 22 points à 8/12 au tir dont 6/10 à 3 points, 9 passes décisives, 3 rebonds, et 28 d’évaluation. Mais au-delà des chiffres, c’est comme souvent l’impression visuelle qui a été la cerise sur le gâteau. Régalez-vous par exemple de ce tir extérieur sur un pied, en toute décontraction :
She did it again. Marine Johannès is crazy. Period.
— Pandanarchy (@Pandanarchy1) January 25, 2023
22 pts 9 ast 3 reb 1 stl 28 eval. pic.twitter.com/r5DR3uDZNS
Elle l’a encore fait. Marine Johannès est folle, point.
A fond dans son match, rien n’a pu déstabiliser la native de Lisieux, qui a répondu à une provocation adverse par quelques jongles, puis un tir sur la tête quelques instants plus tard. Imperturbable :
Effectivement, on a eu droit à la totale chaotic Jojo…
— Pandanarchy (@Pandanarchy1) January 26, 2023
– Bah qu’est-ce qui t’arrive à toi…
– Ah ben bravo
– Hé ho technique M. l’arbitre là hein
– J’ai envie de jongler. Je jongle.
– Puisque c’est comme ça, je te shoote sur la tête.
😂😭 https://t.co/IoqpuhCM4U pic.twitter.com/fQkwltnP1x
Outre le scoring, on ne résiste pas à l’envie de vous proposer 2 des assists les plus savoureuses de la soirée. Et c’est signé Johannès, évidemment :
🏀🔝 L’action du match présentée par le @grandlyon L’incontournable duo @MarineJ5 & @Alexia_seven 🤝☄️#ASVElles pic.twitter.com/gSu43cjvxS
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) January 26, 2023
Ahora mismo no hay nadie que me divierta más que Marine Johannès.
— Anaïs López Gómez (@anaislopez23) January 26, 2023
Pura fantasía. pic.twitter.com/XZisqFDHSs
Dans le sillage d’une Marine Johannès de gala, l’ASVEL continue son bonhomme de chemin dans cette Eurocoupe. Avec une telle avance, le match retour peut être abordé avec sérénité, mais il convient de rester prudent. Rendez-vous le 1er février en Roumanie pour valider ce bon résultat !