Si une équipe de Boulogne-Levallois diminuée n’a rien pu faire face à une armada surmotivée de Roanne (102-84), Victor Wembanyama est sorti de sa méforme récente en signant un match de grande qualité. La ligne de stats va une nouvelle fois faire rêver les scouts NBA…
C’est une défaite de plus pour Boulogne-Levallois, et celle-ci est sans bavure. Face à une équipe de Roanne collective, appliquée et efficace, les hommes de Vincent Collet n’ont jamais vraiment existé. Pourtant, Victor Wembanyama était au four et au moulin. Plutôt en retrait lors des dernières journées, Wemby a signé un match XXL : 31 points, 14 rebonds, 5 contres, pour un ronflant 33 d’évaluation.
Victor Wembanyama cartonne, mais Boulogne chute
Excellent dès le début de la rencontre, le futur numéro 1 de la Draft a régné sur la rencontre des deux côtés du terrain. Après tout, que faire face à un tel monstre offensif, illustré par la vidéo ci-dessous ? La réponse est simple : rien du tout.
VICTOR.
— LNB (@LNBofficiel) January 27, 2023
WEMBANYAMA.
😳😳😳#BetclicELITE #LNBTV pic.twitter.com/eGVR5emSwT
Et défensivement ? Cette séquence devrait suffire à vous faire une opinion :
Victor Wembanyama, el primer extraterrestre que juega al básquet desde los Monstars.pic.twitter.com/L15wIFyhAN
— Leandro Carranza (@leocarranza99) January 27, 2023
En dépit de cet excellent match, la soirée n’a pas été parfaite pour Wembanyama – loin de là. La défaite, bien sûr, vient ternir le tableau. Mais c’est également le cas de ce poster dunk subi aux mains de Maxime Roos. Du sale :
MAXIME ROOS VIENT DE DUNKER SUR VICTOR WEMBANYAMA 😱😱😱#BetclicELITE #LNBTV @RoosMaxime x @ChoraleRoanne pic.twitter.com/vGEuNQYynl
— LNB (@LNBofficiel) January 27, 2023
Victor Wembanyama a mis sa cape de super-héros, mais c’était insuffisant pour permettre aux Mets d’exister face à une très forte équipe de Roanne portée par Ronald March (23 points). Les troupes de Vincent Collet ne peuvent qu’encaisser, et espérer rebondir dès la prochaine rencontre face à Blois samedi prochain.