Intervenus en marge du Jour de l’An, les actes de violence publics de Dana White envers sa femme font encore grincer des dents dans l’univers des sports de combat. Une légende du milieu n’a ainsi pas hésité à afficher de nouveau le patron de l’UFC !
Rares sont les présidents de fédérations sportives à occuper une place aussi prépondérante dans l’actualité de leur ligue. Dana White fait en réalité tout pour se maintenir sous le feu des projecteurs, surtout depuis quelques semaines. Outre sa guerre ouverte avec Francis Ngannou, qui se fait un plaisir de le critiquer depuis son départ de l’UFC, d’autres de ses frasques lui font une mauvaise publicité actuellement.
La plus notable d’entre elles reste très certainement son buzz des plus regrettables provoqués en tout début d’année 2023. Violent envers sa femme pour les festivités du Nouvel An, White n’a paradoxalement pas été sanctionné de la moindre manière par la suite. Et bien qu’il estimait récemment avoir été suffisamment puni, ses nombreux détracteurs se chargent de démontrer le contraire avec conviction.
Oscar De La Hoya s’attaque encore à Dana White
En tant que salariés de Dana, les combattants de l’UFC se révèlent peu nombreux à oser critiquer ses actes, sans doute par peur des représailles. En revanche, les figures de l’univers fight extérieures au circuit s’en donnent à cœur joie vis-à-vis du businessman. Déjà très incisif à son égard sur Twitter il y a quelques jours, Oscar De La Hoya a par exemple remis le couvert dernièrement au micro de la MMA Hour :
Oscar De La Hoya on Dana White not being punished professionally for slapping his wife: "The powers [that] be swept it under the rug.” #TheMMAHour
— MMAFighting.com (@MMAFighting) January 25, 2023
▶️ https://t.co/mXu7QRvMDV pic.twitter.com/ziL7Cmyli6
Il y a beaucoup de gens puissants derrière l’UFC, et il y a beaucoup d’argent derrière l’organisation. Ce qu’il a fait est évidemment condamnable. Tu ne peux pas frapper une femme. Je veux dire, sérieux, tu ne peux pas faire ça. C’est un geste de gros c*n, tu ne peux pas. Mais les pouvoirs en place ont balayé tout ça sous le tapis, donc je ne vais pas m’impliquer là-dedans. Tout le monde sait que c’est un c*nnard.
Des paroles qui n’ont pas de quoi étonner au vu de leur auteur, qui entretient un beef avec White depuis de longues années. De La Hoya espère ainsi que son grand rival aura affaire à des poursuites judiciaires, et paiera tôt ou tard les conséquences de ses actes. Pour l’heure, il semblerait cependant que le principal intéressé ne soit pas menacé d’une quelconque façon, n’en déplaise à la légende de la boxe !
Oscar De La Hoya ne compte pas laisser Dana White tranquille de sitôt, et continuera visiblement de lui reprocher son écart coupable jusqu’à ce qu’une sanction tombe. Malheureusement pour lui, le grand patron de l’UFC n’a pas l’air de devoir s’inquiéter !