Le mois de janvier n’est pas encore terminé que le monde du basket tient déjà l’image la plus WTF de l’année 2023. En pleine rencontre NCAA entre Duquesne et Loyola Chicago, il livreur Uber Eats a traversé le terrain pour donner sa commande à un client affamé. La séquence est lunaire, mais particulièrement drôle.
Qu’on se le dise, la saison NCAA n’est pas la plus passionnante, et ce pour plusieurs raisons. La plus évidente, c’est que sur les 5 meilleurs joueurs de la prochaine Draft, du moins les 5 plus attendus par les scouts, il n’y en a qu’un qui évolue au niveau universitaire. Victor Wembanyama fait le show en championnat de France, Scoot Henderson en G League, et les jumeaux Thompson sont chez Overtime Elite.
Les fans de basket qui veulent se projeter sur l’avenir et observer les stars de demain n’ont donc aucune raison de se brancher sur les matchs NCAA, ce qui explique le manque d’intérêt général, et notamment sur les réseaux sociaux. En fait, c’est peut-être le championnat féminin qui est le plus suivi, grâce notamment à la joueuse observée de très près par Stephen Curry !
Une livraison Uber Eats retarde un match NCAA !
Ce mercredi pourtant, c’est bien une image de la rencontre entre Duquesne et Loyola Chicago qui a fait le tour de la toile. En effet, ce duel de seconde zone a été interrompu pour une raison inédite dans l’histoire de ce sport : un livreur Uber Eats a fait irruption sur le parquet pour donner sa commande à un spectateur. Les images sont aussi lunaires qu’hilarantes.
Stoppage in Play. Uber Eats delivery guy goes on court with food delivery in the middle of the Duquesne game. pic.twitter.com/rY4VFIsJnR
— Sickos Committee (@SickosCommittee) January 26, 2023
Interruption en cours. Un livreur Uber Eats rentre sur le terrain avec une commande au milieu du match de Duquesne.
Affamé au bord du terrain, un spectateur a décidé de se faire livrer un petit fast-food, et sa commande est arrivée directement sur le terrain, causant ainsi une interruption de quelques minutes… On pourrait croire à une caméra cachée, mais il y a surement des endroits plus légitimes pour faire le buzz que l’université de Duquesne. Quoiqu’il en soit, vraie commande ou pas, les internautes n’en revenaient pas :
This is the craziest picture I ever seen in sports https://t.co/KO0KITkKSt pic.twitter.com/My4rosgquT
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) January 26, 2023
C’est l’image la plus folle que j’ai pu voir dans le sport.
On tient déjà l’image la plus drôle de 2023, avec ce livreur sans gêne qui fait irruption sur le terrain. Certains joueurs ont du avoir du mal à rester concentrés avec l’alléchante odeur de la nourriture, alors ils ont du se faire plaisir après la rencontre.