Star de la planète NBA avant même d’y débarquer officiellement, Victor Wembanyama fait régulièrement le buzz grâce à ses exploits avec les Metropolitans. Les images de lui enfant font également un carton, comme celles de 2013 qui viennent de ressortir !
Érigé au rang de phénomène à l’international, il n’a pourtant même pas encore mis un pied sur un parquet NBA. Appelé à devenir le 1st pick de la prochaine Draft, Victor Wembanyama affiche déjà une popularité plus grande que certaines stars de la ligue. Chacun de ses highlights réalisés en Betclic ÉLITE fait donc le tour du monde en un temps record, avec des fans qui en demandent toujours plus pour le découvrir.
À ce titre, comme n’importe quelle figure du basket nord-américain, le prodige des Metropolitans fascine via son parcours. Les internautes raffolent en effet d’informations sur sa jeunesse, et notamment sur le développement de son physique, qui fait aujourd’hui rêver les scouts. Et comme la simple révélation de sa taille à l’âge de 10 ans ne leur suffisait plus, ce sont désormais les images de cette période qu’ils pourchassent.
Les incroyables archives de Victor Wembanyama à 9 ans
Produit de la formation francilienne, Wembanyama a rapidement intégré le centre de formation de Nanterre, où il culminait déjà bien au-dessus de ses coéquipiers et adversaires à 11 ans. Avant cela, c’est du côté du Chesnay, sa ville natale, où il a fait ses premiers pas en tant que basketteur. Une vidéo de lui lors d’un match U11 a d’ailleurs été postée sur YouTube dernièrement, et retourne la toile depuis quelques heures :
Tout juste âgé de neuf ans à l’époque, Wemby n’occupait alors même pas un rôle de titulaire dans son équipe. Sa morphologie se voulait pourtant déjà intéressante, puisqu’elle lui permettait de surplomber le reste des joueurs. En revanche, son aisance ballon en main, ainsi que ses déplacements se révélaient logiquement bien moins développés qu’aujourd’hui. Ce qui explique sans doute le choix de son coach.
Malgré ces lacunes somme toute logiques à un tel niveau, Victor restait une menace certaine dans la raquette. Véritable aspirateur de ballons, il s’offrait ainsi des points faciles sur seconde chance. Sans parler de sa qualité au tir et sa vision de jeu, notamment perceptibles à partir de 5mn40. Pour le reste, chacun se fera son propre avis en regardant l’intégralité de cette pépite !
Avant de se placer comme le plus grand espoir du basket français et mondial, Victor Wembanyama a démarré comme n’importe quel autre joueur dans son club local. Et autant dire qu’il montrait déjà des signes alléchants en tant qu’élément surclassé !