Aux portes du Top 10 de la conférence Ouest, les Lakers ne parviennent toujours pas à l’intégrer. Une situation qui ne fait évidemment pas les affaires de LeBron James, qui pourrait signer une vraie dinguerie si son équipe brillait davantage selon un ancien !
Plus une soirée ne passe sans qu’il inscrive son nom dans les livres d’histoire. Toujours à la poursuite du mythique record de points de Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James a quelque peu baissé de rythme ce mercredi, n’inscrivant que 20 points face aux Spurs. Son seul tir à 3 points planté dans le match lui a néanmoins permis de s’emparer de la 9ème place du classement des snipers les plus prolifiques all-time :
SPLASH.
— Los Angeles Lakers (@Lakers) January 26, 2023
LeBron moves up to ninth all time for three-pointers made. pic.twitter.com/ZgDdmuN1OQ
LeBron privé d’un exploit inédit à cause des Lakers ?
Certes flatté de s’inscrire jour après jour un peu plus dans la légende de la NBA, LeBron n’en fait pas pour autant une obsession. Il préfèrerait en effet voir son équipe en bien meilleur posture au classement, elle qui n’occupe que la 13ème place à l’Ouest (23-26). D’après Chandler Parsons, cela permettrait même au King de postuler… à un 5ème sacre en tant que MVP à l’issue de la saison :
“If they were winning more, he’s my MVP…” 🏆#LakeShow@ChandlerParsons on LeBron James continuing to put up unbelievable stats at age 38#RunItBack | https://t.co/Q9hUtUoPZJ pic.twitter.com/SoqpvBkK8a
— FanDuel TV (@FanDuelTV) January 25, 2023
Les Lakers ne sont pas assez armés, et c’est logique que LeBron soit frustré. Mais il n’y a rien de nouveau là-dedans. Leur équipe est faite comme ça. S’ils gagnaient plus, il serait mon MVP. Vu ce qu’il fait à son âge, vu ses statistiques… Il est incroyable. Et je sais qu’il y a beaucoup d’autres candidats, mais si les Lakers arrivent à se hisser dans le Top 5 ou Top 4 de l’Ouest, ce sera mon MVP.
Plombé par le bilan négatif des Angelinos, LeBron peut en effet se targuer de tourner à 29.9 points, 8.5 rebonds et 7.0 passes décisives par match. Des statistiques dignes d’un MVP en puissance, renforcées par le fait qu’il a fêté il y a quelques semaines son 38ème anniversaire. Si ce scénario miracle venait d’ailleurs à se produire, il deviendrait ainsi le plus vieux MVP de l’histoire, largement devant Karl Malone et ses 35 ans !
Toujours animé par une soif de titres pas suffisamment assouvie à son goût, LeBron James pourrait également devenir quintuple MVP dans le processus. Ce, si ses Lakers finissent enfin par enchainer les victoires sur la suite de la saison !