Malgré l’arrivée de Rui Hachimura, il semble de plus en plus clair que les Lakers ont encore envie de recruter. Tout devrait dépendre du prix, mais l’intérêt est là sur le marché, avec même 3 joueurs ciblés par Rob Pelinka d’ici la deadline. On imagine que les supporters devraient apprécier…
Encore loin d’avoir atteint une place en playoffs, les Lakers doivent se renforcer d’ici la deadline. La venue de Rui Hachimura est considérée comme un début, mais il faudra potentiellement plus pour remporter le titre, ce qui reste l’objectif cette saison. Plusieurs joueurs sont cités pour venir dans la Cité des Anges, tandis que 3 nouveaux noms viennent d’être mentionnés.
Les Lakers actifs à deux semaines de la deadline
Dans son dernier papier, l’insider Eric Pincus a fait le point sur les nombreuses rumeurs du marché à deux semaines de la deadline. Il confirme que les Angelinos sont toujours assez actifs pour recruter, avec un meneur par exemple. On apprend que Mike Conley plaît beaucoup dans la Cité des Anges. Son contrat est d’ailleurs parfait pour la prochaine saison… si le Jazz est vendeur.
Le contrat de Mike Conley est très favorable à un trade, puisqu’il n’a « que » 14.3 millions garantis la saison prochaine sur 24.4 millions. Mais les prétendants sont nombreux pour le recruter, avec les Lakers, les Clippers et les Timberwolves.
Via cette rumeur, on comprend que Russell Westbrook pourrait être en danger, car ce n’est pas un hasard si les Angelinos cherchent un nouveau meneur. Un pur créateur serait une bonne chose, ainsi qu’un shooteur. Voilà pourquoi la même source évoque un intérêt pour Eric Gordon.
Les Rockets prennent un risque s’ils décident de ne pas échanger Eric Gordon, mais ça devrait être le cas avant la deadline. Les équipes intéressées ? Les Suns, les Lakers et enfin les Bucks.
Gordon est un vétéran shooteur qui cherche à se relancer, lui et ses 12.3 points de moyenne. Contre un prix intéressant, il serait très utile pour ajouter de la menace extérieure d’ici les playoffs.
Cependant, Conley et Gordon ne sont pas les deux seuls joueurs suivis par les Pourpre et Or. On apprend via Pincus que la franchise surveille de près la situation de Fred VanVleet. Les Raptors sont proches de la reconstruction, ce qui veut dire que le meneur pourrait faire ses bagages. La concurrence est cependant importante…
Teams that would have interest in Fred VanVleet:
— NBACentral (@TheNBACentral) January 25, 2023
Heat
Lakers
Clippers
Timberwolves
Mavericks
Suns
Wizards
Magic
(Via @EricPincus https://t.co/cl7gQCM1hU) pic.twitter.com/FMyvS5RwvD
Équipes qui auraient un intérêt pour Fred VanVleet : le Heat, les Lakers, les Clippers, les Timberwolves, les Mavericks, les Suns, les Wizards et le Magic.
À deux semaines de la deadline, il est clair que les Lakers n’ont pas prévu de rester les bras croisés. Rob Pelinka continue de sonder plusieurs équipes, dans l’espoir de trouver un meneur/shooteur pour bien finir cette campagne. Une rumeur qui sonne peut-être la fin de Russell Westbrook à Los Angeles.