Certains joueurs NBA ont beau avoir une vie rêve, ils ne perdent pas leur tempérament explosif et l’envie de se battre à la première occasion. Ce weekend par exemple, en marge d’une rencontre NFL, un ancien coéquipier de Kobe Bryant s’est illustré avec un gros accrochage. Il a fini par cracher sur l’ex de sa femme, sans pitié. Il faut dire qu’il a été violemment menacé avant.
Il y a des joueurs qui ont un tempérament de feu, et qui ont du mal à se canaliser, même sur le terrain. Si les bagarres sont de plus en plus rares en NBA, et c’est plutôt logique avec les sanctions mises en place depuis la légendaire « Malice At The Palace », il n’en faudrait pas beaucoup à certains pour se lâcher. Jordan Clarkson est peut-être le meilleur exemple :
Jordan Clarkson was ready to fight 😂😂😂 pic.twitter.com/seCLW33koD
— FootBasket™.com (@FootBasket) December 8, 2022
Matt Barnes encore filmé en pleine bagarre !
En son temps Matt Barnes était lui aussi une véritable tête brulée, on se souvient notamment de sa suspension après son escapade violente chez Derek Fisher, accusé de coucher avec son ex-femme. Et l’ancien des Lakers vient de remettre ça, puisqu’il a été filmé en plein accrochage avec un homme avant la rencontre de playoffs NFL entre les 49ers de San Francisco et les Cowboys de Dallas le weekend passé :
Matt Barnes Caught Spitting On His Fiancé Ex Boyfriend At The Cowboys vs 49ers Game pic.twitter.com/dBrrNBoYKS
— Lando (@LandoSuccess) January 25, 2023
Si les images ne sont pas glorieuses et font passer Matt Barnes pour une personne violente et fourbe, cracher sur quelqu’un est en effet assez discutable, le contexte permet de comprendre l’accrochage. D’après son témoignage, le joueur NBA aurait été poursuivi pendant de longues minutes par l’ex de sa femme, avant d’être insulté violemment devant tout le monde.
Il aurait réussi à se contenir et à avancer, jusqu’au moment où l’assaillant présumé aurait menacé d’aller chercher son arme pour l’abattre. Matt Barnes n’aurait pas apprécié ce dérapage, et c’est à ce moment que la situation s’est enflammée. Il se considère comme une victime, alors il a lancé une procédure d’ordonnance de protection, pour maintenir cet ex violent loin de lui et sa famille.
Matt Barnes voulait simplement profiter d’une rencontre de playoffs NFL dans sa ville natale, il s’est retrouvé coincé face à un ex récalcitrant, qui voulait visiblement en découdre. Malgré les menaces et l’animosité il n’y a pas eu de blessé, c’est le plus important.