NBA – Chahuté à Philadelphie, Ben Simmons vide son sac !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons
NBA (DR)

Ben Simmons retrouvait les Sixers ce mercredi, et les retrouvailles ont évidemment été explosives. Le meneur n’a pas été impressionné et a montré de très bonnes choses sur une courte période, mais ce n’était pas suffisant pour satisfaire Jacque Vaughn. Après la rencontre, Simmons a laissé éclater sa frustration contre son entraineur.

Publicité

Ben Simmons était de retour à Philadelphie ce mercredi, dans une ambiance évidemment explosive. Toujours détesté par les fans des Sixers, et peut-être même par certains anciens coéquipiers, le meneur avait sans doute à coeur de sortir une grosse prestation et de repartir avec une victoire importante. Malheureusement, la tâche était trop compliquée sans Kevin Durant, bouillant devant sa télé.

Il y a tout de même du positif à retenir côté Brooklyn, avec un Kyrie Irving toujours aussi en forme, un Nicolas Claxton qui évolue à un niveau All-Star et Défenseur de l’Année (25 points, 11 rebonds et 2 contres), mais aussi un Seth Curry qui sort du bois au moment où son nom revient avec insistance dans les rumeurs. Encore une fois, le nom de Ben Simmons est absent de la liste des meilleurs Nets…

Publicité

Ben Simmons frustré par son entraineur

Il a pourtant montré de belles choses sur une courte période, avec un 3ème quart-temps à 10 points et 3 passes décisives, soit plus que sur certaines rencontres complètes ! Pas suffisant cependant pour lui offrir le droit de rester sur le terrain, puisqu’il a été mis sur le banc lors des 10 dernières minutes de la rencontre, alors que les hommes de Jacque Vaughn tentaient un comeback. Après la rencontre, il a laissé éclaté sa frustration.



Qu’est-ce que Ben Simmons retient de ses passages répétés sur le banc dans les fins de match ? : « Il ne m’a jamais expliqué pourquoi. Je pense qu’il fait en fonction des besoins de l’équipe. Quand on gagne je n’ai pas de souci avec ça. Quand on perd en revanche, là j’ai un problème.

Publicité

Quand les Nets gagnent, Ben Simmons se fiche d’être sur le terrain ou non. Quand ils perdent en revanche, il ne comprend pas forcément la logique de Jacque Vaughn, et il vient de l’exprimer publiquement pour la première fois. Il y a de quoi être confus après son bon début de seconde mi-temps. Même son entraineur a reconnu qu’il était agressif, et pourtant, il l’a sorti sans réfléchir. Son +/- de -16, le pire de l’équipe, a peut-être joué.

Jacque Vaughn sur le changement d’approche de Ben Simmons en seconde mi-temps : « Quand tu penses à être agressif, tu es agressif. Quand tu penses à jouer dur et être dans le défi, tu réussis ces choses. Tu es ce que tu penses. »

Publicité

Le troisième quart-temps de Ben Simmons est encourageant, puisqu’il a montré qu’il savait encore être agressif lorsqu’il le fallait, et il a permis à son équipe de croire à une victoire. Son entraineur n’a malheureusement pas été convaincu, puisque le meneur a été mis sur le banc, et il commence à se frustrer.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus