Après Kevin Durant l’été dernier, une autre superstar pourrait monopoliser l’attention pendant la free agency avec une demande de trade XXL. C’est en tout cas ce que pensent certains dirigeants, face aux résultats décevants de son équipe et aux tensions qui commencent à éclater en interne. Il faudra le pactole pour arracher cette jeune pépite.
Toutes les jeunes superstars de la ligue n’ont pas la chance de Ja Morant ou Zion Williamson, eux qui sont merveilleusement entourés à Memphis et à la Nouvelle-Orléans. Le premier a une équipe à son image, c’est à dire jeune, ambitieuse, talentueuse et confiante, quand le second peut s’appuyer sur des lieutenants de luxe avec le All-Star Brandon Ingram et CJ McCollum, trop sous-coté à son poste.
Trae Young déjà sur le départ ?
Pour Trae Young et Luka Doncic, leurs ainés de la Draft 2018, la situation collective est bien plus compliquée cette année. Atlanta comme Dallas présentent un bilan de 25 victoires contre 24 défaites, et aucune des deux franchises ne devrait se mêler à la lutte pour le titre. D’après les discussions d’Eric Pintus avec quelques dirigeants, un nouvel échec pourrait provoquer le départ d’Ice Trae en fin de saison :
« I think Trae will want out after the season, »
— NBACentral (@TheNBACentral) January 25, 2023
– NBA source on Trae Young
(Via @EricPincus ) pic.twitter.com/FEDMl3rn2Y
Je pense que Trae va vouloir se barrer après cette saison
Sous contrat avec les Hawks pendant encore 3 ans et demi, avec un salaire grimpant de 37 à 45 millions de dollars, Trae Young pourrait déjà faire ses valises et quitter une ville à laquelle il a redonné un élan sportif… C’est du moins ce qu’il pourrait demander si ses dirigeants persistent avec Nate McMillan sur le banc, malgré des relations tendues avec le meneur et des résultats décevants. Si l’hypothèse peut s’entendre, quelle franchise pourra mettre sur pied un échange juste et alléchant ? Une franchise est revenue avec insistance en commentaires :
He’s been calling himself the king of ny pic.twitter.com/aix6khBSIh
— DonRobbieBurner🫡🎳 (@DonRobbieBurner) January 25, 2023
Il s’appelle lui-même le roi de New York.
-“NBA source” pic.twitter.com/bps5547AWM
— Atef (@AboutToRatioU) January 25, 2023
Trae Young n’est jamais tombé sur un entraineur qui correspondait à ses qualités et à sa philosophie de jeu, ce qui commence visiblement à lui peser. Il voudrait être dans les meilleures conditions possibles pour gagner, et si cela signifie quitter Atlanta, les dirigeants pensent qu’il le fera.