Alors que l’annonce de son retour dans l’octogone aurait du être célébrée par tous les fans, Conor McGregor a surtout fait parler pour un nouveau scandale, peut-être le plus gros de sa tumultueuse carrière. Il vient en effet d’être accusé de tentative d’homicide par une amie… Le Notorious a réagi immédiatement dans les médias, en clamant évidemment son innocence.
Conor McGregor a cette incroyable capacité à se mettre dans de beaux draps… Alors que la planète MMA est euphorique depuis l’annonce du retour de Jon Jones en mars prochain, face à Ciryl Gane pour le titre poids lourds de l’UFC, le Notorious a tenté de surfer sur cette vague d’enthousiasme en faisant comprendre qu’il retrouverait lui aussi l’octogone en 2023. C’est en tout cas la confidence faite par son entraineur John Kavanagh :
John Kavanagh is confident we'll see Conor McGregor fight this year 🏡 #TheMMAHour
— MMAFighting.com (@MMAFighting) January 23, 2023
▶️ https://t.co/vXGdywwgGq pic.twitter.com/UvMVA3Ni2U
John Kavanagh sur les chances de combat de McGregor en 2023 : « Je suis prêt à parier ma maison sur son retour ».
Conor McGregor se défend dans la presse
Malheureusement, l’excitation qui aurait pu entourer cette révélation s’est rapidement dissipée, puisque l’Irlandais vient d’être accusé de tentative d’homicide par une amie d’enfance dans un témoignage absolument glaçant. Comme « possédé » lors d’une fête sur son yacht, l’ancien champion UFC aurait commencé à frapper violemment son invitée, au point de la forcer à sauter du bateau !
Chez les McGregor la réaction a évidemment été immédiate, puisque cette nouvelle polémique pourrait fortement nuire à la réputation de la superstar. D’après ses avocats, qui ont fait parvenir un communiqué aux médias, l’accusé serait innocent :
Monsieur McGregor est ferme dans sa contestation de toutes les accusations faites par une invitée de son bateau.
Sans surprise, Conor McGregor et ses équipes démentent la version donnée par la victime dans une récente interview, et ils mettent en avant les premiers rapports donnés par la police espagnole dans l’affaire. Les premiers éléments d’enquête avaient permis d’innocenter le combattant UFC, et ce dernier restera sans doute sur ce déroulé des faits.
Les enquêteurs vont désormais devoir se saisir du dossier et voir quelle théorie est la bonne. Si le yacht du millionaire n’est pas équipé de caméras de surveillance, ce qui est peu probable, ils vont devoir s’appuyer sur les témoignages des invités et espérer que l’un d’entre-eux acceptera de dénoncer le Notorious s’il est coupable. Affaire à suivre.
Alors que son retour dans l’octogone aurait du faire plaisir aux fans et occuper l’espace médiatique, Conor McGregor a été rattrapé par une sombre histoire. Lui se défend logiquement face aux accusations de tentative d’homicide, c’est désormais aux enquêteurs de faire leur boulot.