Assister à un match NBA est le rêve d’une vie pour certains passionnés qui vivent à l’étranger, et ce mardi, un jeune fan était à Miami après un voyage de 7.000 kilomètres. Le problème, c’est que son joueur préféré était laissé au repos pour une petite douleur… La réaction du garçon lorsqu’il apprend cette triste nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux.
Pour certains, voir un match NBA est assez simple. À Portland par exemple, assister à une rencontre des Blazers est un jeu d’enfant, puisque le prix des places est parmi les plus bas de la ligue. Il y a quelques jours, un billet en hauteur ne coûtait pas plus de 2 dollars, et même pour être dans les tribunes inférieures, il ne fallait pas débourser plus de 30 dollars… On est bien loin du Madison Square Garden ou de la Crypto.com Arena.
Mais pour d’autres passionnés, qui vivent par exemple à l’étranger, se rendre dans une salle NBA est un rêve qui coûte bien plus cher. Il faut prendre en compte les frais de déplacement, l’hébergement, et toutes les dépenses annexes pour vivre une expérience complète. Quitte à faire le voyage d’une vie, autant repartir avec un maillot ou d’autres produits dérivés.
L’incroyable geste de Jimmy Butler pour un jeune fan !
Et ce mardi, un jeune garçon a eu la chance de vivre son rêve, puisqu’il a fait plus de 7.000 kilomètres de voyage, soit environ 10 heures de vol, sans compter les escales, pour se rendre à Miami avec sa mère. Il était impatient de voir Jimmy Butler à l’oeuvre, il avait préparé sa pancarte… avant d’apprendre que le All-Star était laissé au repos pour une douleur au dos ! Sa réaction brise le coeur.
This young heat fan was devastated when he found out Jimmy Butler wasn’t playing @PatBevPod pic.twitter.com/1KdCLgbNdk
— Barstool Sports (@barstoolsports) January 25, 2023
Après des heures et des heures de voyage, ce jeune fan du Heat ne voulait qu’une photo ou un café avec Jimmy Butler, son joueur préféré. Parce que ces images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, la franchise s’est empressée de réagir. Le jeune fan a été invité sur le parquet, où il a pu repartir avec un nouveau maillot et surtout un ballon de match. Mieux encore, Jimmy Butler était devant sa télé et a demandé ses informations pour le contacter personnellement.
The Heat hooked up the young fan who traveled 4405 miles to see Jimmy Butler play with a jersey and ball.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 25, 2023
Jimmy was watching the broadcast and got ahold of the kid's information 👏 pic.twitter.com/FMmU34WcgF
À titre de comparaison, 7.000 kilomètres, c’est à peu près la distance qui sépare Paris de Caracas, la capitale du Vénézuela… La déception de ce fan devait donc être immense, puisqu’il n’aura pas forcément la chance de vivre une telle expérience de suite. Il faut tout de même saluer la réaction du Heat.