Malgré leur bonne forme, les Lakers ont largement chuté ce mardi soir contre les Clippers. LeBron James a pourtant délivré une partition frôlant la perfection, mais le King était trop esseulé pour espérer quelque chose de positif. Il n’a pas pu cacher sa frustration à la fin de la partie…
Les problèmes continuent pour les Lakers cette saison. Si Rui Hachimura est un bon joueur, il faudra bien plus pour accrocher une place en playoffs, et le derby de Los Angeles ce mardi soir vient sans doute de le confirmer. Les hommes de Darvin Ham se sont inclinés sur le score de 133-115, et ce malgré une masterclass signée LeBron James. Ce dernier a signé un nouvel exploit.
Nouvelle embrouille aux Lakers !
C’est en effet officiel : le Chosen One a marqué au moins 40 points contre les 30 franchises NBA. Il a détruit les Clippers dans ce derby, avec 46 points à 16/29 au tir, 9/14 à trois points, 8 rebonds, 7 passes et 2 interceptions. Problème ? Il était trop esseulé pour espérer la victoire, surtout quand Russell Westbrook lâche un 4/13 au tir, ainsi qu’un -11 de différentiel.
Uh oh.👀 pic.twitter.com/Dz3KiQLKKS
— Nate Capalot (@LeNooshi) January 25, 2023
Le plus frustré, c’est encore LeBron dans ce match contre les Clippers. Entre sa réaction à 2 minutes de la fin, sur le banc et éloigné de ses coéquipiers, ou le fait que le King a quitté le match avant le buzzer final : la frustration est immense pour lui. On ne parle même pas de cette séquence où James était complètement « vide » lors d’un temps-mort…
— Rob Perez (@WorldWideWob) January 25, 2023
LeBron James exits the game with 6.4 remaining 😳#LakeShowpic.twitter.com/IcoQfwFTBs
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧’ 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) January 25, 2023
Si certains avaient des doutes, LeBron James est très frustré par le niveau de ses coéquipiers. Cette défaite fait très mal aux Lakers, qui avaient pourtant retrouvé un peu le sourire ces derniers jours. À deux semaines de la deadline, il semble clair que des changements sont nécessaires. Le King semble approuver.