NBA – « Je préfère ma carrière pourrie qu’être LeBron James, il ne peut pas faire ce que je fais »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Alors qu’il se dirige tout droit vers l’illustre record de Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James continue d’alimenter ce qui est l’un des CV les plus mirobolants de l’histoire de la NBA. Mais un joueur a décidé de casser l’ambiance, et affirme très sérieusement préférer sa carrière foireuse à celle du King. Il fallait oser…

Publicité

Quadruple champion NBA, MVP de la ligue, 18 fois All-Star ou encore 13 fois All-NBA First Team parmi une ribambelle d’autres accolades, LeBron James a monté un dossier très solide pour prétendre au titre de GOAT au fil des années. Si l’opinion populaire favorise encore Michael Jordan dans l’ensemble, le King s’est tranquillement installé à la deuxième place du plus prestigieux des classements… en attendant, peut-être, un ultime coup d’éclat.

Au delà de ses performances d’exception, LeBron est aussi une véritable superstar internationale, connue partout où il se rend. Bref, l’ancien joueur des Cavs et du Heat est un modèle de réussite, et il suscite l’admiration de la plupart de ses pairs… mais pas tous. Récemment, Kwame Brown s’est ainsi distingué avec une sortie loufoque sur la superstar des Lakers :

Publicité

Kwame Brown s’en prend à LeBron James avec un drôle d’argument

Kwame Brown : « Je pense que c’est mieux d’avoir eu une carrière pourrie comme moi. LeBron ne peut pas faire ce que je peux faire… Partout où il va, les gens le prennent en photo. Moi j’étais un bust, donc personne ne me prend en photo ».



La logique est étrange, mais intéressante : tellement mauvais durant sa carrière NBA, Kwame Brown sait qu’il peut se balader tranquillement dans la rue sans être importuné par des hordes de fans. Il faut dire qu’avec 6 points et 5 rebonds de moyenne en plus de 600 matchs dans la ligue, l’ancien numéro 1 de la Draft n’a rien fait pourquoi marquer les mémoires… à part être l’un des plus gros busts de l’histoire.

Publicité

Il ne s’agit en tout cas pas de la première saillie verbale de Brown envers le quadruple champion NBA. L’année dernière déjà, celui qui fut coéquipier de Kobe Bryant aux Lakers s’était agacé de voir le natif d’Akron consulter la feuille de stats sur le banc de touche. Des propos là encore bien violents, qui attestent d’une certaine haine chronique de James…

Quand j’ai vu LeBron regarder les stats, ça m’a confirmé tout ce que je savais sur pourquoi les Lakers perdent. Le fait qu’il fasse ça sur le banc, ça envoie le mauvais message. C’était horrible, et aucun autre joueur ne devrait jamais faire ça. Kobe Bryant n’aurait jamais fait ça.

Publicité

Roi des déclarations fracassantes à défaut d’avoir fait des étincelles sur les parquets, Kwame Brown continue de flinguer LeBron James dès qu’il en a l’occasion. On imagine au pire que le King ignore totalement ces attaques, et, au mieux, qu’il en rigole de bon coeur tant elles paraissent ubuesques !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus