Fier de la progression de son fils aîné, Bronny, sur le circuit high school, LeBron James s’est récemment fendu de propos polémiques concernant son avenir. Face au retour de bâton subi, il n’a finalement eu d’autre choix que de clarifier sa pensée sur le sujet !
Tant que les Lakers ne redresseront pas la barre pour de bon au niveau du classement, la suite de son aventure au sein de la franchise restera sujette au doute. LeBron James n’a pas vraiment le temps de gâcher une nouvelle saison, et pourrait donc perdre patience chez les Angelinos. Un dossier qui risque de devenir de plus en plus bouillant à ce rythme, et qui se veut intimement lié à celui… de son fils.
Âgé de 18 ans, Bronny dispute actuellement sa dernière saison en tant que lycéen, et sait que son père l’attend avec hâte en NBA. Avant de lui permettre de réaliser ce rêve et de pouvoir postuler à la Draft, il va dans un premier temps devoir décider où il poursuivra son développement. Les prétendants ne manquent pas en NCAA, et trois d’entre eux auraient ses faveurs. Et là encore, son père pourrait jouer un rôle crucial.
Accusé de pistonner Bronny, LeBron fait machine arrière
Spectateur attentif de l’évolution de son adolescent sur le circuit high school, LeBron souhaite évidemment le voir réussir à l’échelon supérieur, avant de prétendre à obtenir sa place dans la ligue. Pour cela, il a récemment fait comprendre qu’il pouvait lui ouvrir les portes de n’importe quelle université… rien qu’avec un coup de fil. Une déclaration mal accueillie par le grand public, qu’il a tenté d’éclaircir sur Instragram :
Je n’aime pas la manière dont ça a été perçu. Je disais en gros que Bronny est assez bon pour jouer dans n’importe quelle fac, mais ce sera sa décision au bout du compte ! Tout ce qui compte, c’est ce qui le rend heureux ! Nous resterons une famille fière quoi qu’il arrive
Chacun se fera son avis sur la question suite à cette correction publique du King.
Quoi qu’il en soit, il paraitrait presque inutile que le quadruple MVP ait recours à du népotisme pour aider Bronny. Ce dernier se montre en effet de plus en plus dominant avec Sierra Canyon, et représenterait une belle recrue pour tous les programmes. Sans parler de la plus-value que sa signature engendrerait d’un point de vue business, avec un rayonnement à l’international assuré pour sa future équipe !
LeBron James l’assure : il ne se servira pas de sa notoriété pour influer sur la suite de la carrière de Bronny. Tout du moins pas avant sa possible arrivée en NBA, en marge de laquelle il devrait faire tout son possible pour jouer à ses côtés !