Alors qu’il parvient enfin à enchainer avec les Clippers, Kawhi Leonard faisait face ce mardi aux Lakers de LeBron James. Ressorti vainqueur de ce derby de Los Angeles, The Klaw en a profité pour livrer le fond de sa pensée sur son gros adversaire du soir !
Sans doute prêt à passer plus de temps sur le parquet si nécessaire, il n’a au final dû y rester que 35 minutes. Kawhi Leonard s’est en effet contenté de cela pour cumuler 25 points (11/16 au tir) et 9 rebonds face aux Lakers, et ainsi contribuer à la large victoire des Clippers (133-115). Il s’est même offert un joli highlight défensif sur la tête… de LeBron James, dont le layup n’a pas fait long feu face à lui :
✋✋✋ pic.twitter.com/cwUnHs5Dpp
— LA Clippers (@LAClippers) January 25, 2023
Kawhi Leonard admiratif devant LeBron James
Certes ressorti victorieux de ce duel qui n’en était pas vraiment un, Kawhi n’a néanmoins pas réussi à stopper LeBron durant tout le match. La star des Lakers s’est au contraire régalée dans la défense adverse, terminant la rencontre avec 46 points, et s’approchant un peu plus du mythique record de points de Kareem Abdul-Jabbar. Un constat auquel The Klaw a dû réagir, ne tarissant pas d’éloges envers son rival de longue date :
Kawhi Leonard on LeBron James passing Kareem Abdul-Jabbar’s all-time scoring record:
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) January 25, 2023
"1-of-1 talent right there. You see it for yourself the way he’s playing at this age. It’s definitely inspirational for everyone just to sustain that energy and mindset to play that long." pic.twitter.com/3cuvq9Qe5w
Je n’en pensais pas grand chose jusqu’à ce qu’il s’en rapproche encore et encore. On parle vraiment là d’un talent unique. Vous pouvez le constater par vous-mêmes avec son niveau à son âge. Il est vraiment inspirant pour tout le monde par rapport à sa capacité à avoir suffisamment d’énergie et de mental pour jouer aussi longtemps, tout en continuant à performer.
Ne comptant désormais plus que 177 longueurs de retard sur Kareem, LBJ n’aura sans doute pas à attendre jusqu’à sa prochaine confrontation avec Leonard pour s’emparer de cette marque légendaire. C’est donc bien en tant que meilleur scoreur de l’histoire qu’il tentera de prendre sa revanche le 5 avril prochain, ce pour quoi Kawhi ne devrait pas manquer de le féliciter de vive voix à cette occasion !
Contemporain privilégié de LeBron James, Kawhi Leonard ne peut que s’incliner devant sa longévité inédite, qui lui permet dorénavant de titiller Kareem Abdul-Jabbar au classement des meilleurs scoreurs all-time. De quoi certainement flatter le King !