UFC – Khabib, 70 kilos seulement, révèle son record max au développé couché : « J’ai soulevé… »

La légende de l'UFC, Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

Légende de l’UFC et de sa catégorie des poids légers, Khabib Nurmagomedov n’affichait pas un physique très intimidant par rapport à certains de ses homologues. Le poids maximum qu’il soulevait au développé couché peut cependant surprendre !

Publicité

Après avoir dédié jusqu’ici toute sa vie aux sports de combat, il semble désormais vouloir faire une pause bien méritée. Suite à l’annonce de sa mise en retrait du MMA, Khabib Nurmagomedov souhaite profiter de ses proches, et passer du bon temps loin des octogones. Dernièrement, c’est par exemple du côté de Londres qu’il a fait escale pour vivre sur place le choc de Premier League entre Arsenal et Manchester United :

Publicité

Khabib pas vraiment fan de la musculation

Deux ans et demi après son dernier combat, la carrure de Khabib se révèle totalement différente de celle qu’il arborait dans la cage. Sa morphologie et son poids ont en effet totalement changé, et ne lui permettent plus de performer comme à l’époque… sauf peut-être en haltérophilie. Dans une interview relayée récemment par Calfkick, il révèle par exemple son poids record au développé couché, qui risque d’en étonner plus d’un :



Je n’ai jamais soulevé 160kg. Au maximum, j’ai soulevé 120kg. Mais je n’aime pas ce genre d’entrainement. Je le fais simplement pour ressembler à un athlète. Personnellement, je préfère les exercices plus classiques. Les pompes, les deadlifts, les sauts : tout ce dont un sportif a besoin. Et je fais tous ces exercices en plus de mon entrainement normal, simplement pour avoir l’air d’un athlète.

Publicité

Plutôt que passer ses journées à la salle de musculation, le Eagle préférait visiblement les dédier à la lutte, au grappling et à toutes les disciplines qui lui ont permis de régner à l’UFC. Une routine totalement différente de celle de certains de ses pairs, mais qui ne se révélait pas moins efficace. D’ailleurs, elle n’empêchait pas le Russe d’afficher un physique ultra-affuté durant sa carrière !

Publicité

À l’inverse d’un Conor McGregor ou d’un Michael Chandler, Khabib Nurmagomedov ne faisait pas de ses perfs en muscu une obsession. Enfin un domaine où certains de ses fans et de ses rivaux peuvent se considérer meilleurs que lui !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus