NBA – L’étonnant joueur qui mettait systématiquement la misère à LeBron en 1-vs-1 !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

LeBron James est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et il est donc théoriquement très dure de le dominer en homme à homme. Mais un joueur du Heat y arrivait visiblement sans problème, au début des années 2010… On parle là d’un scoreur ultra-talentueux, mais qui a laissé une impression de gâchis sur les parquets.

Publicité

On ne l’a plus vu en NBA depuis la saison 2018-19, sa tentative de come-back quelques mois plus tard étant d’ailleurs stoppé par un test positif au coronavirus. Trois ans plus tard, les chances de voir Michael Beasley à nouveau sur les parquets de la grande ligue semblent proches de zéro, au grand dam de ses fans. L’ailier qui vient de fêter ses 34 ans restera donc à jamais comme un talent gâché, qui évolue désormais en Big 3.

Publicité

Si on parle ici de gâchis, c’est parce que le bonhomme était doté de qualités basketballistiques incroyables, en particulier en matière de scoring. Surnommé le Walking Bucket (panier sur pattes en français), Beasley était capable de tourner à plus de 19 points de moyenne dans ses meilleures années et les chiffres auraient pu grimper substantiellement sans ses problèmes extrasportifs. Alcool, marijuana : tout y passait avec B-Esay et c’est ce qui a mis un frein à son ascension en pro.



Michael Beasley, trop fort pour LeBron en 1-vs-1 ?

Une véritable déception donc, car l’intéressé était capable de mettre la misère à n’importe qui en 1-vs-1, même les plus grands de l’histoire de la discipline. Insider du Heat pour ESPN, Tom Haberstroh racontait ainsi il y a quelques années que même un certain LeBron James prenait tarif face à lui !

C’est vrai, à l’entraînement à Miami, je regardais ces entraînements où LeBron et Michael Beasley s’affrontaient, en un contre un. Et Beasley le battait à chaque fois. Il est tellement bon !

Publicité

Être capable de martyriser ainsi le King alors que ce dernier était alors dans son prime (deux MVP et deux titres gagnés avec le Heat), ce n’est quand même pas rien. Mais étant gaucher, Beasley pouvait facilement surprendre ses adversaires et une fois qu’il les avait mis dans le vent, ses qualités athlétiques comme techniques s’occupaient du reste. Que ce soit prêt du cercle ou à mi-distance, il était tout simplement inarrêtable.

Publicité

Dommage que Michael Beasley n’ait pas été plus irréprochable en dehors des terrains, car son potentiel sur ceux ceux-ci était énorme. Il pourra toujours dire de lui qu’il mettait LeBron James au supplice en 1-vs-1, quand il était son coéquipier à Miami en 2013-14…

LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus