Russell Westbrook échangé avant la deadline ? C’est un scénario qu’il ne faut pas écarter chez les Lakers. Même si le meneur réalise de bonnes performances ces dernières semaines, 2/3 bons joueurs en retour serait une meilleure affaire pour les Angelinos. Ces derniers l’ont compris, puisqu’un échange est évoqué avant le 9 février…
Après le trade de Rui Hachimura pour rejoindre les Lakers, on peut dire que les vannes sont officiellement ouvertes. Les supporters espèrent désormais d’autres mouvements pour perfectionner ce roster, afin notamment de ne pas gâcher l’année de LeBron James, ainsi que celle d’Anthony Davis. Autant dire qu’il y a encore beaucoup de pression sur les épaules de Rob Pelinka avant la deadline.
Russell Westbrook sur le départ ?
Pour de nombreuses personnes, l’arrivée de Hachimura ne peut pas être la seule. D’autres moves sont en cours dans la Cité des Anges, ce que confirme le site « SpursTalk ». Bien renseigné sur la situation de San Antonio, un insider confirme que des discussions existent avec les Lakers pour un échange centré sur Russell Westbrook. Les Pourpre et Or pourraient récupérer 3 personnes en contrepartie.
Report: Talks between Lakers and Spurs centered around Russell Westbrook are "still alive". Players mentioned in potential deal include Jakob Poeltl, Doug McDermott, and Josh Richardson: https://t.co/pwQhFnglls
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 23, 2023
Les discussions entre les Lakers et les Spurs centrées sur Russell Westbrook sont « toujours en vie ». Les joueurs mentionnés dans un potentiel échange sont Jakob Poeltl, Doug McDermott et Josh Richardson.
Avec une saison à mettre à la poubelle, les Spurs sont en mode « vente » d’ici la deadline. McDermott et Richardson vont quitter le navire, tandis que Poeltl est un nom souvent mentionné. Les Lakers espèrent faire un coup triple dans cette affaire, bien que ça ne sera pas très simple à mettre en place.
Mais avec une nouvelle présence à l’intérieur, un défenseur et un shooteur, les Lakers pourraient renforcer leur roster avec un tel move. Les 40 millions de Westbrook sur son contrat sont une motivation supplémentaire afin de passer à l’action :
Rim protector and shooters? Send it!
— Dr. Reyes DC, BS🇵🇷 (@Jonatha01833784) January 24, 2023
Un protecteur de cercle et des shooteurs ? Envoyez directement !
3 joueurs parfaits pour les besoins des Lakers en échange de Russell Westbrook ? C’est assurément alléchant pour les supporters. Reste à savoir si un accord est possible avec les Spurs, qui auront envie de récupérer le plus d’atouts possibles dans un tel move. Réponse avant le 9 février.