L’image de Klay Thompson est en train de se dégrader au fil des rencontres avec des performances à des années lumière de ce qu’il pouvait faire avant ses grosses blessures. La rencontre face aux Nets était un bel exemple de cette tendance, avec des tirs particulièrement douteux. Les internautes ont d’ailleurs été sans pitié, avec une compilation honteuse pour un homme de son niveau.
La rencontre de ce weekend entre les Nets et les Warriors était particulièrement attendue, puisqu’il s’agissait des retrouvailles entre Kyrie Irving et Stephen Curry, deux des meilleurs meneurs de la ligue. Et quand on connait l’histoire entre ces All-Stars, les nombreux affrontements en Finales ou à Noël, le spectacle était quasiment assuré. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les spectateurs n’ont pas été déçus.
Uncle Drew, très critiqué depuis la blessure de Kevin Durant, a prouvé qu’il était capable de porter une équipe sur ses épaules, avec 38 points, 9 passes décisives et 7 rebonds. Le Chef n’a pas été mauvais non plus avec 26 points, 7 passes décisives et 6 rebonds, mais c’était trop juste pour décrocher la victoire. Il faut dire que Klay Thompson était presque transparent, ce que les internautes ont immédiatement pointé du doigt :
Les tirs de Klay Thompson détruits sur les réseaux sociaux
Klay got some of the worst shot selection in the League my god 😭 pic.twitter.com/VVy4GbO0mn
— HaterMuse (@HaterMuse) January 23, 2023
Klay Thompson prend les pires tirs de la ligue mon dieu 😭
La compilation faite par le compte « HaterMuse » est sans appel : Klay Thompson prend des tirs que personne d’autre ne prend, et surtout que personne ne devrait prendre. Parfois dans le mauvais tempo, souvent face à un ou plusieurs défenseurs qui contestent, l’arrière ne fait pas honneur à son énorme QI basket. Il n’est pas défendu en commentaires, mais certains internautes tiennent sa blessure pour responsable. Pour d’autres, c’est une question de sur-confiance en ses capacités.
these are shots he used to make to before injury
— . (@HerroTrade) January 23, 2023
Ce sont des tirs qu’il mettait avant sa blessure
I swear his ego got so big after being carried by curry KD Iggy and dray for so long
— Charlie (@SlimeIsBigBear) January 23, 2023
Je jure que son égo est devenu tellement important après avoir été porté par Curry, Kevin Durant, Andre Iguodala et Draymond Green pendant si longtemps
Il y a quelques années, Klay Thompson était capable de prendre feu à n’importe quel moment et mettre des dizaines de points en un rien de temps. Si lui se sent toujours capable d’y arriver, ces compilations montrent tout de même qu’il n’est plus le même depuis la blessure.