La saison parfaite des Nuggets pourrait prendre un mauvais tournant dans les prochains jours, puisqu’une des jeunes stars de l’équipe vient d’être touchée par un drame bouleversant. En effet, son frère vient d’être arrêté pour homicide au volant, le tout sous l’effet de l’alcool. Si tous les faits sont avérés, il pourrait passer de longues années en prison…
Tout va pour le mieux chez les Nuggets, qui s’imposent enfin comme un candidat crédible aux Finales dans la conférence Ouest. Ils sont en tête du classement pour entamer cette seconde moitié de saison, et ils ne montrent aucun signe inquiétant dans le jeu ou dans les attitudes. Sauf perte de confiance dramatique, les hommes de Michael Malone devraient rester sur le podium jusqu’aux playoffs.
Parmi les raisons qui expliquent cette belle forme, il y a évidemment Nikola Jokic, double MVP en titre qui pourrait bien réaliser le premier triplé depuis Larry Bird dans les années 80′. Il faut dire qu’avec ses 25.1 point, 11 rebonds et 9.9 passes décisives de moyenne, le pivot est pour le moment le grand favori des spécialistes, et il pourrait creuser un écart définitif en passant la barre du triple-double de moyenne.
Le frère de Michael Porter Jr. arrêté au volant
La seule ombre au tableau, c’est le drame que traverse actuellement Michael Porter Jr., quatrième option offensive de l’équipe avec plus de 16 points de moyenne. Lui n’est pas directement concerné, mais son petit frère Coban vient d’être arrêté par la police de Denver pour homicide. Il a malheureusement été impliqué dans un accident de la route mortel. CBS News raconte :
La Police de Denver a confirmé que Coban Porter, 21 ans, petit frère de Michael Porter Jr. a été arrêté en lien avec un crash mortel. Il a été interpellé sur les lieux de l’accident, dans le sud de Denver. Les agents sur place expliquent qu’il n’arrivait pas à articuler et qu’il sentait l’alcool. Ils attendent désormais les résultats de la prise de sang. Il sera poursuivi pour homicide au volant et conduite dangereuse.
Coban Porter, joueur de l’université de Denver, aurait pris le volant ivre dans la nuit de samedi à dimanche et aurait tué un automobiliste innocent. Si la prise de sang confirme l’état d’ébriété, la peine encourue sera bien plus lourde. Il a été libéré contre une caution de 2.000 dollars dans la matinée, mais il pourrait rapidement se retrouver derrière les barreaux.
Sans surprise, MPJ a raté la rencontre de ce dimanche face au Thunder, puisqu’il ressentait le besoin d’être avec les siens dans cette épreuve. Reste désormais à savoir s’il pourra revenir à son meilleure niveau en sachant ce que traverse son jeune frère et surtout la peine qu’il encourt devant la justice… Son équipe de l’université de Denver n’a pas encore réagi.
Les exemples sont nombreux, mais celui-ci pourrait être encore plus parlant : il ne faut jamais boire et conduire… Coban Porter a non seulement ruiné une famille lors de cet accident mortel, mais il a en plus mis son avenir entre parenthèse. S’il est reconnu coupable, il risque gros.