Acteurs principaux du marché des transferts ces dernières semaines, les Lakers l’ont enfin concrètement animé en recrutant ce lundi Rui Hachimura. D’après un insider, le Japonais n’apparaissait pourtant que comme une solution de recours pour L.A. !
Même si l’échange tant attendu ne s’est pas révélé aussi massif que certains l’espéraient, il semble malgré tout recevoir l’approbation d’une majorité des fans. Appelés à effectuer du changement dans leur effectif avant la trade deadline, les Lakers ont lancé ce processus avec l’acquisition de Rui Hachimura. Un transfert dont les contours satisfont la plupart des supporters, et qui implique plusieurs conséquences.
En effet, tandis que l’ailier de 24 ans semblait clairement ronger son frein du côté de Washington D.C., il devrait recevoir beaucoup plus de considération à Los Angeles. Darvin Ham souhaiterait ainsi lui offrir une belle place dans sa rotation, et bouleverser son cinq majeur pour l’y intégrer. Un constat qui peut paraitre paradoxal, sachant que l’international japonais n’était pas considéré comme une priorité par les Angelinos.
Hachimura, simple lot de consolation pour les Lakers ?
Possiblement disponible pour le derby face aux Clippers ce mardi soir, Hachimura s’inscrit dès à présent dans le projet des Lakers, mais aussi sur celui à long terme. Joueur au potentiel intrigant, l’ancien des Wizards partage cette caractéristique avec une autre cible de longue date des Purple & Gold : Cam Reddish. Ce dernier aurait d’ailleurs pu y débarquer à sa place selon les informations de Marc Stein :
Les Lakers auraient très bien pu s’entendre avec les Knicks pour recruter Cam Reddish via un package similaire à celui qu’ils ont envoyé à Washington, mais ont opté pour Hachimura, qui a été drafté en neuvième position de la Draft 2019 par les Wizards.
Acteurs de longue date du dossier Reddish, les Lakers ne sont cependant jamais parvenus à un accord avec les Knicks.
Face à cette impasse, qu’ils ont semblent-ils tenté de résoudre pendant plusieurs mois, Rob Pelinka et ses adjoints se sont finalement tournées vers les Wiz’, beaucoup plus coopératifs en matière de négociations. De son côté, le jeune arrière des Knicks reste donc dans une sale situation, lui qui n’a pas eu droit à la moindre minute sur le parquet depuis le 3 décembre dernier.
Placardé à New York, Reddish garde malgré tout de prestigieux courtisans, comme le révèle HoopsHype :
Les Milwaukee Bucks étaient l’une des nombreuses équipes à avoir exprimé un intérêt pour un trade de Reddish. Tandis que les discussions au sujet de ce deal se poursuivent, les Knicks ont fait part d’un intérêt pour Grayson Allen, titulaire aux Bucks et qui affiche une moyenne en carrière de 39.5% à 3 points.
Première recrue notable des Lakers cette saison, Rui Hachimura aurait sans doute rejoint une autre équipe si Cam Reddish s’était révélé plus accessible sur le marché. Finalement, c’est bien lui qui aura l’occasion d’aider LeBron James & Co. à l’avenir !