Ancien des Spurs, Dejounte Murray n’a pas que du bien à dire sur la franchise de San Antonio, ni sur ses anciens coéquipiers. Après sa déclaration épicée pour Tony Parker, l’actuel meneur des Hawks s’est exprimé en longueur sur… Kawhi Leonard !
Attendu au tournant suite à son trade à Atlanta, il fait relativement peu parler de lui aux côtés de Trae Young. Qu’à cela ne tienne, Dejounte Murray a décidé de faire les gros titres en sortant la sulfateuse dans les médias, et notamment en revenant sur sa période aux Spurs. Soi-disant pas apprécié à sa juste valeur sur place à cause de son côté « ghetto », il y est également allé franco vis-à-vis de ses ex-partenaires.
Dejounte Murray plus tendre envers Kawhi que Parker
Il y a quelques jours, Murray déclenchait une vaste polémique à cause de ses propos sur Tony Parker. Ultra-incisif envers le mythique meneur français, il avait alors retourné les réseaux sociaux, et lancé un grand débat au sujet de ce dernier. À tel point que ses paroles sur Kawhi Leonard seraient presque passées inaperçues. Il faut dire que son avis sur The Klaw et sur sa discrétion se veut beaucoup plus nuancé :
Dejounte Murray speaking on Kawhi Leonard only validates why you should never drink kool-aid from the media . Media always paint that he's boring with no personality & isn't a leader & the mindless masses just drink it up . pic.twitter.com/7thU3gbw9c
— Chris 🇨🇩 (@ImExNihilo) January 20, 2023
Kawhi, il est plutôt du genre, « Je ne veux pas être sur Internet, je ne veux pas être dans les médias. Je veux juste vivre ma vie et jouer au basket ! » Et ce bâtard passe sa vie à la salle. Il veut juste jouer, passer du temps avec sa famille et ses amis, et c’est tout !
Une fois la personnalité de Kawhi évoquée, c’est son apport dans la carrière de Murray qui a été salué :
Kawhi est vraiment la raison pour laquelle j’ai été sélectionné dans la 2nd All-Defensive Team dans ma deuxième saison. Il est venu me voir et m’a dit, « Frérot, te focalise pas sur le fait de marquer 15-20 points. Intègre une All-Defensive Team. Je te garantis que si t’y arrives, t’auras du temps de jeu. C’est la défense qui te permet d’avoir du temps de jeu, surtout à San Antonio. »
Malgré son caractère bien particulier, le Fun Guy a donc joué un rôle clé dans l’explosion du jeune arrière :
Tous les jours, il va à la salle. C’est tout ce qu’il veut faire. Donc pour moi, voir ce bâtard agir comme s’il n’avait pas remporté un titre de MVP des Finales, de Défenseur de l’Année et n’était pas All-Star, ça m’a fait comprendre que je n’avais aucune excuse.
Très critique envers les Spurs et Tony Parker, Dejounte Murray se montre en revanche bien plus flatteur et reconnaissant vis-à-vis de Kawhi Leonard. Une sortie moins médiatisée, mais qui devrait faire plaisir à la star des Clippers !