En difficulté dans ce début de saison, les Lakers avaient besoin de se renforcer, surtout avec l’absence d’Anthony Davis. Après une longue attente, le front office a décidé de passer à l’action à deux semaines de la deadline. On apprend qu’un joueur des Wizards va rejoindre la Cité des Anges.
Voilà des semaines que LeBron James et les supporters demandent du mouvement dans la Cité des Anges. L’absence d’Anthony Davis a fait très mal à ce roster, qui avait pourtant du talent à revendre au vu des prestations. Après une longue attente afin de scruter le marché, les Pourpre et Or ont enfin décidé de frapper. C’est Shams Charania qui dévoile le nouvel arrivant à Los Angeles.
Enfin un trade aux Lakers !
The Los Angeles Lakers are finalizing a trade sending guard Kendrick Nunn and three second-round picks to the Washington Wizards for Rui Hachimura, sources tell @TheAthletic @Stadium. https://t.co/aTP7eYyGOh
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 23, 2023
Les Los Angeles Lakers finalisent un trade pour envoyer Kendrick Nunn et trois seconds tours de draft aux Wizards en échange de Rui Hachimura.
Pas étonnant pour les Wizards, puisque Hachimura était malheureux dans la Capitale. Il avait même raté l’entraînement du jour pour raisons personnelles, laissant penser que son départ était imminent.
Il s’agit d’un intérieur à 13 points et 4.3 rebonds de moyenne, et âgé de seulement 24 ans. Un faible risque au vu de la contrepartie envoyée, puisque Kendrick Nunn n’a jamais réussi à s’imposer chez les Lakers. Entre les blessures et ses performances ratées, on imagine que le meneur sera assez déçu de son passage. Hachimura, lui, pourrait soulager les Angelinos dans la raquette.
Low risk, high-reward. I like it. Good move.
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) January 23, 2023
It can’t be the only move. https://t.co/Gv5Niwwdpw
Faible risque, grosse récompense. J’aime ça. Un bon move. Ça ne peut pas être le seul.
Rui Hachimura est donc la première recrue des Lakers avant la deadline, et sans doute pas la dernière. Un premier move bienvenue dans la Cité des Anges, surtout dans une période charnière dans cette campagne. Vivement la suite.