NBA – Du jamais vu depuis 1954, l’exploit impensable réalisé par les Lakers !

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Les Lakers ont enchaîné avec une seconde victoire ce dimanche contre les Blazers, mais on se demande encore comment. Les coéquipiers de Damian Lillard ont outrageusement dominé cette partie, avant de s’écrouler au retour des vestiaires. Les hommes de Darvin Ham en ont profité pour réaliser du jamais vu depuis 1972. Quelle prouesse.

Publicité

Après une victoire difficile sur les Grizzlies, les Lakers ont remis ça ce dimanche soir, cette fois contre les Blazers. Un succès 121-112 au bout de 48 minutes de jeu, grâce notamment aux 37 points et 11 rebonds de LeBron James. Ce dernier semble plus en forme que jamais depuis qu’il a fêté ses 38 ans. Néanmoins, on ne peut pas dire que ça soit le cas de Russell Westbrook ici.

Excellent ces dernières semaines, le meneur s’est raté en beauté contre Damian Lillard. Il termine avec 6 points à 3/13 au tir, avec un différentiel de -13 sur le parquet. Avec lui, les Angelinos étaient partis pour subir une défaite de 30/40 points au minimum… ce qui était le cas au retour des vestiaires. Le score en faveur de Portland était alors de 71-45 après avoir calé un 45-13 au second quart-temps.

Publicité

Réveil incroyable pour les Lakers !

C’est à ce moment précis que les Angelinos ont décidé de se réveiller. Un 40-20 dans le troisième quart, un 35-21 dans les 12 dernières minutes, et les hommes de Darvin Ham ont signé une remontée vertigineuse : sans Westbrook.



Si les Lakers ont signé ici un exploit incroyable, on imagine que Portland doit être dans un autre état d’esprit. Il est impensable de perdre ainsi, pas après avoir dominé autant ce match. Selon StatHead, il s’agit de jamais vu depuis 1954.

Publicité

Les Lakers sont la première équipe depuis l’introduction de l’horloge (1954/55) à perdre un quart-temps par 32 points et gagner le match

Publicité

Malgré un écart monstrueux, les Lakers n’ont rien lâché contre les Blazers… et tant mieux pour eux. Cela se termine avec une victoire importante et incroyable, jamais vu depuis un bon bout de temps en NBA. À la place, les Blazers peuvent commencer à se poser des questions sur leur saison. L’explosion du roster n’est pas loin.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus